Méfiez-vous des agences de voyage qui tentent de vous faire payer des frais pour l'essence
Seules quelques exceptions s'appliquent.
Mon Fric
Alors que le prix de l'essence continue d'exploser, un agent de voyage n'est pas autorisé à hausser le prix de ses services déjà vendus, hormis dans quelques exceptions, prévient l’Office de la protection du consommateur.
L'Agence QMI rapporte que, si une compagnie aérienne lui impose des frais supplémentaires en lien avec la hausse du prix du carburant, les agents de voyages doivent respecter de nombreuses conditions pour refiler la facture à leurs clients.
Il doit tout d'abord y avoir une clause prévue à cet effet dans le contrat entre l'agent et le voyageur. Mais ce n'est pas tout. « Cette clause doit également être expressément portée à la connaissance du client avant la conclusion du contrat de la manière prescrite par le Règlement », a souligné l’Office de la protection du consommateur dans un communiqué.
D'ailleurs, si la hausse du prix est égale ou plus grande de 7 % avant les taxes, vous pouvez choisir un remboursement intégral et immédiat.
« Aucune augmentation du prix ne peut survenir dans les 30 jours précédant la date où les services doivent être rendus », ajoute l'Office de la protection du consommateur.