Metro annonce des profits de 220 millions $ pour son dernier trimestre.
Le président et chef de la direction de Metro se réjouit des performances.
Metro a annoncé des profits de près de 220 millions de dollars pour les mois de juillet, août et septembre.
C'est dans un communiqué que le président et chef de la direction de Metro, Eric La Flèche, a expliqué que l'exercice 2024 «s’est terminé par un solide quatrième trimestre qui s’ajoute à une très forte performance l’an dernier».
En 2023, le bénéfice de Metro, qui possède aussi les pharmacies Jean Coutu, avait été de 222,2 millions de dollars pendant le trimestre de juillet, août et septembre.
La même année, et ce, pendant le même trimestre, le bénéfice était de 96 cents par action, tandis qu'en 2024, il a été de 98 cents par action.
Selon ce qu'a indiqué Metro, les ventes ont totalisé 4,94 milliards $ lors des trois du quatrième trimestre.
Le président Éric La Flèche a précisé dans son communiqué: «Nos résultats en cette année de transition ont répondu à nos attentes et se positionnent bien par rapport aux directives fournies l'an dernier.»
M. La Flèche a aussi rappelé que Metro allait franchir une grande étape en Ontario: «Maintenant que le transfert vers la dernière phase de notre centre de distribution de produits frais automatisés à Toronto est terminé, nous avons franchi l'étape finale de notre investissement de près d'un milliard $ sur 7 ans dans la modernisation de notre chaîne d'approvisionnement, nous permettant de poursuivre notre croissance et de gagner en efficacité. Enfin, notre programme de récompenses MOI a été lancé avec succès en Ontario à la fin d'octobre, et nous sommes très satisfaits de la réponse des clients à ce jour, avec plus de 1 000 000 de nouveaux membres en un peu moins de quatre semaines.»
Signalons enfin que le chiffre d'affaires dans les épiceries a augmenté de 2,2 %, tandis que les pharmacies ont observé une augmentation de 5,7 %.