Netflix lance son forfait le moins cher jamais vu, par contre ça vient avec un hic.
Le prix est bas, mais il y a une raison qui ne va pas enchanter beaucoup de gens
Mon Fric
Netflix a confirmé l'arrivée prochaine d'un plan « De base avec publicité » d'ici quelques semaines seulement.
C'est jeudi que l'entreprise a annoncé la nouvelle lors d'une conférence de presse virtuelle au cours de laquelle le fameux plan «De base avec publicité» a été dévoilé.
Le forfait, qui coûtera un montant de 5,99 $ par mois, sera offert au Canada dès le 1er novembre.
Onze autres pays y auront aussi droit au cours des jours suivants, dont l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Australie.
Jusqu'à présent, Netflix offrait déjà trois plans: « De base » (9,99 $ par mois), « Standard » (16,49 $ par mois) et « Premium » (20,99 $ par mois).
Selon ce qu'a indiqué Netflix, la plateforme diffusera une moyenne de 4 à 5 minutes de messages publicitaires pour chaque heure de contenu et ces publicités se déclineront dans des formats de 15 ou 30 secondes qui seront présentés avant et pendant les films et séries.
Un exemple de cette formule publicitaire a d'ailleurs été présenté lors de la conférence de presse et celui-ci montrait un épisode d'Emily in Paris qui était précédé d'une courte publicité.
Les dirigeants de l'entreprise ont assuré que les publicités qui seront diffusées durant les épisodes surgiront «aux moments opportuns».
Bref, on peut s'attendre à ce que ce système publicitaire doive légèrement s'ajuster au cours des premières semaines, mais on est bien curieux de voir à quoi ça ressemblera vraiment!
Voici quelques bandes-annonces de films proposés sur Netflix:
Plus de détails à venir.