Mon Fric
Netflix songe à intégrer des publicités dans sa plateforme
Adobe Stock  

Netflix songe à intégrer des publicités dans sa plateforme

L’idée ne plaira pas à tout le monde…

Mon Fric

Mon Fric

Il y a quelques années l’arrivée de Netflix dans nos foyer a bouleversé nos habitudes télévisuelles. Enfin, on pouvait regarder films et série quand bon nous semblait, sans se taper des pauses publicitaires!

Mais voici que les choses pourraient changer dans cet univers dans lequel on a tellement plongé en période de confinement… Le géant du streaming envisage d’ajouter de la pub sur sa plateforme  dans « un an ou deux », a déclaré Reed Hastings, de Netflix, lors du dévoilement des résultats financiers de l’entreprise.

Il s’avère que, pour la première fois de son existence, Netflix perd rapidement des abonnés. C’est pourquoi le géant a annoncé une série de changements éventuels en son sein, dont une répression beaucoup plus importante des personnes qui partagent des comptes.

Selon Variety, un autre changement consisterait à introduire  la pub sur la plateforme connue internationalement.

Selon Reed Hastings, la pub permettrait une « baisse des prix ». Et cela même si Netflix a récemment augmenté son tarif d’abonnement…

Netflix songe à intégrer des publicités dans sa plateforme
Adobe Stock

Jusqu’à présent, Netflix n’a jamais intégré de publicités dans son application, ce que bon nombres de clients appréciaient.

Aujourd’hui, la société déclaré que la publicité est devenue  une « opportunité passionnante », alors que l’entreprise fait face à des préoccupations grandissantes concernant sa croissance.

« Ceux qui suivent Netflix savent que je suis contre la complexité de la publicité. Je suis un grand fan de la simplicité de l’abonnement », a déclaré Hastings lors de conférence. 

« Mais je suis également un grand fan du choix du consommateur. Permettre aux abonnés qui sont tolérants à la publicité et qui aimeraient avoir un prix plus bas d’obtenir ce qu’ils veulent, c’est très logique. »

Reed Hastings a fait référence à d’autres entreprises similaires, comme Hulu, Disney et HBO, qui proposent des forfaits moins chers puisque financés par la pub. Il pense que l’offre Netflix serait comme celle de Hulu, qui permet aux gens de payer moins pour un plan qui inclut des publicités. Il a ajouté que Netflix n’utiliserait pas de suivi des données ou d’autres technologies invasives.

Source: Ipnoze