Nouvelle majeure concernant Facebook et Instagram et ça risque de ne pas plaire à tout le monde
Mark Zuckerberg vient de faire une grosse annonce!
Mon Fric
Mark Zuckerberg, le patron de Meta, vient de faire une annonce majeure concernant Facebook et Instagram, rapporte BFMTV, et ça risque de ne pas plaire à tout le monde.
C'est sur son compte Facebook que Mark Zuckerberg en a fait l'annonce ce dimanche.
« Cette semaine, nous commençons à déployer Meta Verified: un abonnement qui vous permet de vérifier votre compte avec une pièce d'identité, d'obtenir un badge bleu, d'obtenir une protection supplémentaire contre l'usurpation d'identité contre les comptes prétendant être vous, et bénéficier d'un accès direct au service à la clientèle », peut-on lire dans la publication du patron de Meta.
« Cette nouvelle fonctionnalité vise à accroître l'authenticité et la sécurité de nos services. Meta Verified commence à 11,99 $ / mois sur le Web ou 14,99 $ / mois sur iOS. Nous allons le déployer en Australie et en Nouvelle-Zélande cette semaine et bientôt dans d'autres pays », a ajouté Mark Zuckerberg.
Pour résumer, Mark Zuckerberg lance Meta Verified, un abonnement qui permettra d'authentifier son compte sur Facebook et Instagram. Cela vous permettra notamment d'éviter qu'on usurpe votre identité et d'avoir un accès direct au service à la clientèle.
Le prix de cet abonnement commence à partir de 11,99 $ par mois.
Ce service sera déployé dès cette semaine en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Cette annonce a suscité de nombreuses réactions.
Au moment d'écrire ces lignes, la publication de Mark Zuckerberg a suscité plus de 25 000 commentaires.
« L'accès direct au service à la clientèle apporte une vraie valeur, bien plus que le badge bleu », a commenté une internaute.
« Payer pour le service à la clientèle ! C'est exceptionnel ! », a ironisé un autre internaute.
Comme vous pouvez vous en douter, cette décision du patron de Meta risque de ne pas faire l'unanimité. Meta Verified risque de faire beaucoup jaser au cours des prochains jours et des prochaines semaines.
BFMTV souligne que la formule proposée par Mark Zuckerberg ressemble à celle qu'Elon Musk a instaurée sur Twitter.
La chaîne de télévision précise que Facebook vit une période de turbulence financière.
En effet, l'entreprise a observé un déclin de ses recettes publicitaires en 2022. Une première depuis son introduction en Bourse en 2012. Ajouté à ça, Meta a supprimé 13 % de ses employés l'automne dernier, indique BFMTV.
Face à ce contexte délicat, Mark Zuckerberg a promis aux investisseurs en Bourse que 2023 sera l'année de « l'efficacité ».
Articles recommandés:
- Elle vend les déchets de ses voisins sur Marketplace et se fait 37 000 $ en un an
- Un magasin de meubles dénonce sur Facebook ses clients qui paient en retard
- La police lance un avertissement concernant une fraude de plus en plus populaire sur Facebook Marketplace
- Mark Zuckerberg perd plus de la moitié de sa fortune.