Mon Fric

Olivier Primeau a fait beaucoup d'argent en investissant dans l'eau au Québec

On parle de plusieurs millions de dollars.

Mon Fric

Mon Fric

Olivier Primeau a vu juste quand il a investi plusieurs millions de dollars dans l'eau au Québec. Selon le Journal de Montréal, l'homme d'affaires a maintenant réalisé un gain de 50 % en une journée seulement.

C'est que l'action de la Dominion Water Reserve a grimpé, en passant de 0,10 $ à 0,15 $ à la Bourse des valeurs canadiennes. 

Olivier Primeau a investi trois millions de dollars dans l'entreprise. Son placement initial vaut maintenant 4,5 millions de dollars.

Mais ce n'est pas tout, le propriétaire du Beachclub de Pointe-Calumet possède maintenant 6 des 42 permis de captage des eaux souterraines du Québec, qui équivalent à 36 % du volume d'eau qui fait l'objet d'un permis dans la province.

Toutefois, l'entreprise fondée en 1995 n'a pas encore pompé d'eau.

« Il n’y a pas une grande demande pour l’eau actuellement, c’est plus de la spéculation », a fait savoir au Journal de Montréal un autre entrepreneur dans l'industrie de l'eau, Samuel Samson.

Son entreprise, True North Fresh Water, a été fondée par la même personne que DWR, soit Michel Pelletier.

« On est 0,1 % de la population mondiale, mais on a 3 % des réserves d’eau. La pression s’en vient, on n’aura pas le choix », ajoute M. Samson. 

« Quand les Américains ont commencé à protéger les forêts du nord-est du pays, ils ont arrêté de couper du bois là-bas, mais pas ici », poursuit l'entrepreneur. 

« Que préférez-vous ? Que des Québécois soient aux commandes des principaux permis, ou que des étrangers les achètent pour mieux faire ce qu’ils veulent de notre ressource ? » souligne-t-il.