Mon Fric

Olivier Primeau annonce une transaction majeure qui le comble de bonheur

« Croyez en vos rêves »

Maxime Albors

Olivier Primeau a annoncé une transaction majeure qui le comble de bonheur. L'année 2024 commence sur les chapeaux de roue pour le patron du Beachclub.

C'est notamment sur sa page Facebook que l'entrepreneur a annoncé, ce mercredi matin, la vente des festivals Metro Metro et Fuego Fuego à evenko, une filiale du Groupe CH.

« Dans le monde de l’entrepreneuriat il y a des beaux moments et d’autres plus difficiles, aujourd’hui fait partie des beaux moments. Quand j’étais tout petit je rêvais déjà d’organiser des grands événements… Metro Metro et Fuego Fuego m’ont permis de réaliser en partie ce rêve ( il nous reste quand même le Beachclub et Escapade dans notre branche événementielle… je ne peux pas encore me reposer totalement). Croyez en vos rêves et surtout ne pensez pas que le succès est destiné seulement aux autres. Un énorme merci à evenko d’avoir vu le potentiel de nos événements », peut-on lire.

Il a accompagné ce message d'une photo où il donne davantage de détails sur cette nouvelle importante pour lui.

« Lorsque j'ai acquis le Beachclub en 2015, mon rêve était d'organiser de grands festivals de musique. L'achat du Beachclub s'est révélé être une décision clé pour moi et mon équipe, puisqu'il nous a offert la visibilité et la reconnaissance nécessaires pour lancer des festivals à l'échelle que j'avais toujours imaginée. C'est dans cet élan que, avec mes partenaires, nous avons inauguré le Festival Metro Metro en 2019, suivi du Festival Fuego Fuego en 2022 », explique-t-il.

« Nous avons mis coeur et âme dans ces festivals pour en faire ce qu'ils sont aujourd'hui: des événements incontournables et très attendus chaque année à Montréal », souligne l'entrepreneur.

« C'est donc avec émotion et une immense fierté que je vous annonce aujourd'hui un nouveau chapitre:  la passation des rênes de ces festivals à Evenko, le leader de l'événementiel québécois. Cette transition représente une étape importante pour nous, marquant la réussite de nos efforts et notre désir de voir ces festivals se développer encore plus avec une équipe expérimentée et déjà très bien établie », indique le patron du Beachclub.

« Je tiens à remercier sincèrement chaque personne qui a contribué au succès de ces festivals que je continuerai à soutenir. Je suis confiant que leurs équipes sauront les emmener vers de nouveaux sommets! Bien hâte de vous croiser dans un de leurs festivals cet été », conclut Olivier Primeau.

Précisons que la valeur de la vente n'a pas été dévoilée.