Mon Fric

Olivier Primeau bientôt candidat à la chefferie du Parti libéral ?

« J’ai le goût de le faire »

Samuel Doiron

Comme vous le savez maintenant, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé sa démission après près d'une décennie au pouvoir, invoquant des conflits internes au sein de son parti libéral et une baisse du soutien de l'opinion publique. Il prévoit de rester en fonction jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit choisi dans le cadre d'une course à la direction nationale.

Cette transition de leadership intervient alors que le Canada est confronté à des défis importants, notamment des tensions économiques avec la future administration américaine du président élu Donald Trump, qui a proposé des droits de douane élevés sur les produits canadiens.

Les prochaines élections fédérales, où le Parti conservateur dirigé par Pierre Poilievre est actuellement en tête des sondages, ajoutent encore à la complexité du paysage politique du pays.

Allons-nous avoir une candidature surprise pour le poste que laissera vacant Justin Trudeau? 

C'est ce que propose l'homme d'affaires Olivier Primeau dans sa dernière publication Instagram !

''J’ai envie de m’inscrire à la course à la chefferie du Parti libéral du Canada 🇨🇦, juste pour voir combien de votes je pourrais obtenir, hahaha 😅 #canada #partilibéralducanada''

Il ajoute : ''J’ai le goût de le faire et de le documenter 😅''

Olivier Primeau bientôt candidat à la chefferie du Parti libéral ?
Crédit photo: Capture d'écran Instagram

Olivier Primeau est un entrepreneur québécois reconnu pour son influence marquante dans le domaine du divertissement et de l’événementiel. Propriétaire du célèbre Beachclub à Pointe-Calumet, il a transformé cet espace en une destination incontournable pour les amateurs de musique électronique, accueillant des artistes de renommée internationale comme Tiësto, Martin Garrix et Cardi B.

En plus de sa réussite dans l’industrie des festivals et événements, Primeau est également une personnalité médiatique très suivie sur les réseaux sociaux, où il partage son quotidien et ses réflexions sur l’entrepreneuriat.

Il est l'auteur d'un livre intitulé L'art de réussir sans s'excuser, où il détaille son parcours et sa philosophie de vie axée sur l’audace et le travail acharné. Avec un sens inné des affaires et une capacité à repérer les tendances, Olivier Primeau continue de diversifier ses projets et d’inspirer une nouvelle génération d’entrepreneurs québécois.

Olivier Primeau bientôt candidat à la chefferie du Parti libéral ?
Crédit photo: Capture d'écran TikTok

Plusieurs croient que la prochaine étape dans sa carrière pourrait être la politique et le principal intéressé semble au moins vouloir tester les réactions des gens en se proposant (à la blague) comme candidat potentiel de leader du Parti libéral.

Voici quelques réactions :

- Bon plan que tu gagne puis qu’on aille plus de review de poutine 😂

- Me semble de voir le chef du partie libéral faire des review de poutine😂

- Ministre des finances 🙋

- Ministre du département de la prévention en santé 😂

- Vraiment une bonne idée 🔥

- C’est la joke la plus drôle que j’ai entendue de l’année 😂

Olivier Primeau a ensuite poussé le débat plus loin en évoquant le Parti libéral du Québec comme une possibilité, visant directement Pablo Rodriguez, une figure influente de l'ancien gouvernement Trudeau.

S’agit-il d’une stratégie pour attirer l’attention ou d’un véritable projet politique ? L’avenir le dira. Ce qui est certain, c’est que l’entrepreneur, réputé pour son franc-parler, maîtrise l’art de créer le buzz et de susciter le débat.

''Depuis ma publication d’hier sur l’idée de me présenter, je dois avouer que, vu la quantité de messages reçus, il serait peut-être plus simple que je me lance directement pour le Parti libéral du Québec. Ça me donnerait l’occasion de me mesurer à Pablo Rodriguez , l’ex-homme fort de Trudeau au Québec, celui qui a voté aveuglément pour tout ce que Trudeau a fait passer. Oui, oui, le Pablo qui a contribué à ruiner le Canada et qui, aujourd’hui, tente de nous convaincre qu’il serait un bon Premier ministre pour le Québec.

Il est peu être super gentil mais côté politique son bilan est catastrophique avec le PLC

PS: dire que c’est lui qui mène dans les sondages au Québec, c’est tellement gênant lol''