Mon Fric
On a plus d'informations sur les 150 vols par jour qui seront annulés cet été par Air Canada
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On a plus d'informations sur les 150 vols par jour qui seront annulés cet été par Air Canada

Des milliers de Québécois sont inquiets de savoir si leur vol sera annulé et on a de nouvelles informations

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Après des séries de problèmes, notamment concernant les bagages des passagers, Air Canada a pris la décision d'annuler en moyenne 154 vols par jour durant les mois de juillet et août, rapporte La Presse.

Les changements qui sont déjà en vigueur concernent notamment la suspension de trois liaisons : celles de Montréal-Pittsburgh, Baltimore-Kelowna et Toronto-Fort McMurray. 

Avant cette annonce, Air Canada procédait à environ 1 000 vols quotidiens en moyenne. D'ailleurs, la plupart des vols qui sont touchés par la décision de la compagnie aérienne partent ou arrivent de Montréal ou Toronto. 

Ainsi, la fréquence des vols sera moins grande, spécialement les vols avec des appareils plus petits en soirée.

Mais si vous avez réservé un vol international avec Air Canada, il y a peu de chances que votre vol soit concerné, sauf « quelques modifications » pour réduire les vols en période de pointe. 

La compagnie aérienne a également dit à La Presse que les clients seront mis au courant si leur vol est annulé. 

« Soit nous offrons des options si celles-ci sont disponibles à ce moment-là, soit nous cherchons des solutions de rechange si le client le souhaite, ou encore ils peuvent demander un remboursement », a poursuivi la direction d'Air Canada au quotidien montréalais. 

Dans un courriel envoyé aux clients, le PDG Michael Rousseau a précisé que la compagnie aérienne était aux prises avec un « contexte sans précédent » et qu'elle devait opérer des « réductions substantielles » dans son horaire estival. 

Il ajoute qu'il s'agit là d'une « décision difficile, parce qu’elle entraînera d’autres annulations de vol et de fâcheuses conséquences pour certains clients ».

« En procédant aux annulations à l’avance, nous donnons le temps aux clients touchés d’examiner [la situation] et de prendre d’autres dispositions, au lieu de voir leurs plans de voyage perturbés peu de temps avant ou pendant leur voyage avec peu de solutions de rechange disponibles », a-t-il poursuivi. 

Source: La Presse