Mon Fric

On en sait davantage sur la fermeture des trois stations de métro de Montréal

Valérie Plante s'est exprimée sur la situation en fin de matinée

Maxime Albors

On en sait davantage sur la fermeture des trois stations de métro de Montréal. Valérie Plante s'est exprimée sur la situation en fin de matinée.

Rappelons que la STM a annoncé hier soir la fermeture, pour une durée indéterminée, de trois stations de la ligne bleue: Fabre, d'Iberville et Saint-Michel.

Sur les médias sociaux, la mairesse de Montréal a pris la parole et a commenté la situation. Visiblement, si on se fie à l'un des paragraphes de son long message, la fermeture de ces trois stations de métro pourrait durer longtemps.

« Des évaluations plus poussées devront être effectuées pour déterminer les travaux structurels à venir, ce qui prendra vraisemblablement plusieurs jours, voire semaines. Comme la priorité de la STM est d’assurer la sécurité de ses employés et de sa clientèle, la Société a pris la décision difficile de cesser le service du métro à ces trois stations dès maintenant », peut-on lire.

« Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. Ça nous rappelle l’importance cruciale d’investir, à tous les paliers, pour nos infrastructures de transport collectif. La ministre des Transports et de la Mobilité durable et moi sommes déjà en contact pour trouver des solutions », a-t-elle notamment ajouté.

Sur Twitter / X, Geneviève Guilbault a commenté la situation et en a profité pour annoncer le report du prolongement de la ligne bleue.

« Depuis hier, nous collaborons avec la STM dans la gestion de la situation du métro. J’ai parlé à M. Caldwell et réitéré notre soutien à la mairesse Valérie Plante. Vu le contexte, j'ai demandé qu'on reporte l'annonce du prolongement de la ligne bleue. La sécurité est notre priorité », a écrit la ministre des Transports et de la Mobilité durable.