Paul Arcand dénoncent certaines hausses de taxes municipales « spectaculaires »
« Il y a des gens qui vont en arracher. »
Mon Fric
Alors que Le Devoir rapportait lundi les cas de personnes âgées qui seraient bientôt contraintes à vendre leur maison à cause de la hausse des taxes municipales, Paul Arcand a dénoncé le fait que certaines municipalités aient procédé à des hausses de 30, voire 40 %.
« L'autre dossier important : celui des taxes. Il y a beaucoup de citoyens dans de petites municipalités qui ont reçu des comptes de taxes salés. Quand je dis des augmentations spectaculaires de 30, de 40 %. Je ne parle pas de l'évaluation, là, je parle vraiment d'une augmentation du compte de taxes. Il y a bien des gens qui m'envoient des captures d'écran de leurs comptes de taxes. Et c'est des centaines et des centaines de dollars additionnels que les gens doivent payer », a-t-il expliqué durant sa revue de presse sur les ondes du 98,5 FM.
« Je le dis depuis le début : c'est bien beau, là, dire "oui, mais votre maison a pris de la valeur". Si vous êtes une personne avec des revenus fixes, si vous êtes une personne âgée, que vous êtes propriétaire de la maison, qu'elle est payée, mais que quand vous combinez l'augmentation des taxes municipales, scolaires, l'inflation qui vous gruge également, alors que vos revenus demeurent stables, il y a des gens qui vont en arracher. Et il y a des gens qui vont peut-être devoir vendre leur maison. Pas parce qu'ils ne sont pas en santé, mais simplement parce qu'ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts », a-t-il ajouté.
Lisez l'excellent article du Devoir sur la question en cliquant sur le lien ci-dessous :
Écoutez ce que Paul Arcand avait à dire sur la question en cliquant sur le lien ci-dessous :
Articles recommandés:
- Mauvaise nouvelle pour les fumeurs québécois
- Le Club Med de Charlevoix utilise un subterfuge pour éviter de payer des taxes au Québec
- Richard Martineau n'en peut plus de se faire avoir de tous les bords
- Les taxes impayées d'Éric Duhaime pourraient revenir le hanter.
- Éric Duhaime se défend concernant l'histoire des taxes municipales impayées