Mon Fric

Pierre Fitzgibbon démissionne de son poste de super ministre du gouvernement Legault

Fitz quitte la vie politique...

Maxime Albors

Selon les informations de La Presse, Pierre Fitzgibbon démissionne de son poste de super ministre du gouvernement Legault. Il quitte la vie politique...

D'après la source sûre du quotidien, celui qui est surnommé Fitz a confirmé qu'il quittait ses fonctions à quelques personnes aujourd'hui (mardi 3 septembre 2024)

Rappelons que Pierre Fitzgibbon était:

- Député de Terrebonne

- Ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie

- Ministre responsable du Développement économique régional

- Ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Pierre Fitzgibbon démissionne de son poste de super ministre du gouvernement Legault
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook

La Presse rappelle que cette démission, que l’on n’avait pas vue venir, intervient juste avant que son projet de loi sur l'énergie soit examiné lors d'une consultation publique en commission parlementaire.

Sa démission signifie donc que François Legault va devoir opérer un remaniement ministériel. Une élection partielle devrait également être déclenchée prochainement pour élire le nouveau député de Terrebonne.

Rappelons qu'il y a quelques mois, Pierre Fitzgibbon avait laissé sous-entendre qu'il n'irait pas forcément au bout de son mandat.

« Ce que j’ai dit, c’est qu’en politique-là, on annonce son départ le matin du départ. […] Ce que j’ai dit, c’est que j’ai fait des promesses à M. Legault, que je vais accomplir. Le projet de loi sur l’énergie, c’est très important, je vais aller jusqu’au bout, mais un moment donné, il y a une fin à tout, je vais respecter mes engagements », avait-il notamment déclaré.

Sur Twitter / X, les réactions sont nombreuses après la sortie de cette nouvelle par La Presse.

Disons-le, comme c'est souvent le cas sur cette plateforme, les commentaires des internautes sont très secs et peu respectueux.

« La meilleure nouvelle de la journée.. »

« Merveilleux. Il nous a engouffré dans le projet Northvolt de 7 milliards, et la que ça s'en va dans le mur, il quitte le navire. Tout un capitaine ça »

« Excellente nouvelle. Le gars ne travaillait pas pour les québécois. »

« enfin une bonne nouvelle!! »

Source: La Presse