Mon Fric
Plus de 7 millions $ amassés pour le convoi de camionneurs
Adobe Stock  

Plus de 7 millions $ amassés pour le convoi de camionneurs

Le montant continue de grimper.

Mon Fric

Mon Fric

Vendredi en matinée, la collecte de fonds pour soutenir les camionneurs antivaccins qui prévoient manifester en fin de semaine à Ottawa avait récolté plus de 7 millions de dollars. 

Si les fonds avaient d'abord été bloqués par GoFundMe pour éclaircir les motifs derrière la collecte de fond. Une mise à jour sur le site indique qu'un premier montant a été dégelé. 

« Nous avons de bonnes nouvelles à partager avec vous tous ! Nous avons reçu la confirmation que GoFundMe a débloqué notre premier lot de fonds et lance notre premier transfert. Nous ne vous remercierons jamais assez pour votre patience », est-il écrit. 

La mise à jour blâme aussi les médias et estime qu'ils ont fourni des informations inexactes. « Malheureusement, les anciens médias ont estimé qu'il était nécessaire de publier des articles de presse laissant entendre que GoFundMe avait gelé nos fonds pour diverses raisons scandaleuses. En réalité, la suspension temporaire était due aux réglementations bancaires internationales qui dictent de nombreuses politiques de GoFundMe. Il est courant chez GoFundMe d'effectuer ce type de diligence raisonnable pour s'assurer que les fonds sont légitimes », poursuit la mise à jour. 

« Pour rappel, ces fonds aideront d'abord les chauffeurs de tous les semi-remorques et les véhicules de soutien direct tels que les camions pilotes et/ou les camions mécaniciens dans les convois vers Ottawa», ajoute la mise à jour. 

Rappelons que le « Convoi de la liberté » désire réunir les camionneurs à Ottawa, pour paralyser la capitale afin que le gouvernement entende leurs revendications. 

Source: GoFundMe