Plus de 7 millions de bouteilles de Pine Sol rappelées par la compagnie
Ils pourraient avoir été contaminés par une bactérie.
Mon Fric
Des millions de bouteilles Pine Sol font actuellement l'objet d'un rappel, rapporte l'Agence QMI.
Ce sont 7,6 millions de bouteilles du nettoyant qui sont rappelées par l'entreprise Clorox. Cela est dû à une bactérie qui aurait possiblement contaminé les bouteilles et qui pourrait être nuisible pour le système immunitaire de certaines personnes.
« Les produits rappelés peuvent contenir des bactéries, notamment Pseudomonas aeruginosa, un organisme environnemental largement présent dans le sol et l'eau. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou les dispositifs médicaux externes qui sont exposés à Pseudomonas aeruginosa courent le risque d'une infection grave pouvant nécessiter un traitement médical », a expliqué Clorox dans un communiqué.
Les bouteilles aux parfums de Citron Frais, de Fraîcheur Lavande et de Mandarine sont visées par l'avis. Les produits rappelés ont un code de date qui commence par A4 et qui est inférieur à 222490000. sur la bouteille, entre l'étiquette et la date.
Les bouteilles ont été vendues entre les mois de janvier 2021 et septembre 2022.
Toutefois, en date de mercredi, le Canada n'avait encore recensé aucun incident ou maladie.
Si vous possédez un produit visé par le rappel, veuillez en cesser immédiatement l'autorisation et le jeter. Contactez ensuite l'entreprise au 1 855 378-4982 sans frais pour un remboursement. Cette ligne est ouverte du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h, heure de l'Est. Vous pouvez également remplir en ligne le formulaire à pinesolrecall.ca pour un remboursement.