Plus de 700 000 aînés recevront un chèque de 400$ pour aider avec la hausse des prix
Une aide qui va faire du bien
Mon Fric
Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a fait de nombreux heureux, jeudi, lorsqu'il a présenté sa mise à jour économique qui comportait plusieurs cadeaux pour les Québécois.
On apprenait en effet, jeudi après-midi, que plus de 3 300 000 Québécois allaient recevoir un chèque de 200 $ à 275 $ au cours des prochaines semaines pour aider avec l'inflation et la hausse des prix qui affecte particulièrement le prix du panier d'épicerie et le prix des logements.
Une autre mesure importante vise spécifiquement les aînés. En effet, en plus de cette «prestation exceptionnelle», 709 000 aînés de plus de 70 ans auront aussi droit à un coup de pouce financier additionnel allant jusqu'à 400 $. Une mesure qui devrait coûter 124 millions $ à l'État québécois, cette année.
En incluant les 275 $ de la prestation exceptionnelle, une personne âgée vivant seule pourra donc recevoir jusqu'à 675 $ de plus l'an prochain.
Un chèque pour plus de trois millions de Québécois
Cette «prestation exceptionnelle» qui vise à faire face à la hausse du coût de l’épicerie et du logement sera dans les boîtes aux lettres des Québécois admissibles à compter du 24 janvier prochain.
Pour y avoir droit, un ménage devra avoir été bénéficiaire du crédit d’impôt remboursable pour la solidarité et avoir gagné moins de 56 000$ dans l'année. Pour les personnes vivant seules qui gagnent moins de 51 000 $, elles recevront quant un chèque de 275$, peut-on lire dans le mini-budget présenté jeudi par le ministre des Finances, Eric Girard.
Ce sont donc 3,3 millions de Québécois à faible revenus qui profiteront de cette nouvelle mesure, annoncée jeudi. Il faut dire que les coffres de l'État se regarnissent beaucoup plus vite que prévu et que le gouvernement de François Legault a décidé de distribuer les cadeaux pour aider les gens avec l'inflation et les prix qui explosent.
Élément important à savoir: il ne sera pas nécessaire de faire une demande à Revenu Québec pour l’obtenir. Elle sera « versée automatiquement à tous les ménages admissibles au crédit d’impôt pour solidarité ».