Mon Fric
Plusieurs voyageurs forcés de passer Noël à l'aéroport Montréal-Trudeau
Adobe Stock  

Plusieurs voyageurs forcés de passer Noël à l'aéroport Montréal-Trudeau

Un réveillon pas du tout comme ils le prévoyaient.

Mon Fric

Mon Fric

Alors que plusieurs espéraient rentrer à temps chez eux pour Noël, leur projet aura été contrecarré par la météo. TVA Nouvelles rapporte que plusieurs voyageurs ont été forcés de passer le réveillon à l'aéroport Montréal-Trudeau étant donné les nombreux vols retardés et annulés à cause de la tempête. 

« Cinq minutes avant de partir, la sécurité arrive. On nous demande de rentrer chez nous, on dit qu’il n’y a pas d’hôtel, pas de taxi, mais qu’il faut rentrer », dénonce Léopoldine, qui est restée coincée à l'aéroport, en entrevue avec TVA Nouvelles. 

Aéroport de Montréal affirme toutefois de son côté que les voyageurs ont accès à des services de taxis. 

« Je voyais des familles à côté de moi avec des enfants qui disaient qu’ils avaient faim, il y avait des bébés qui pleuraient , des personnes âgées », témoigne Léopoldine.

La jeune femme n'était pas capable de rejoindre sa compagnie aérienne, elle qui voyage avec Air Canada. D'ailleurs, certains voyageurs attendent à l'aéroport depuis des jours, sans savoir quand ils pourront se rendre à destination. 

« “On t’offre un hôtel”, mais il n’y avait plus de place donc je suis restée dans l’aéroport toute la nuit. Si l’avion ne décolle pas ce soir, je pense que je ne partirai pas et je vais retourner chez moi », témoigne une autre voyageuse, Ariane Marchand, à TVA Nouvelles.

Certains attendent même durant des heures, simplement pour pouvoir passer un appel téléphonique. 

Une voyageuse a attendu une heure avant d'obtenir une ligne sur son téléphone. On lui a alors annoncé « qu’il n’avait pas de vol ni pour aujourd’hui, ni pour demain, ni pour lundi, alors je ne sais même pas si je vais pouvoir quitter Montréal pour être avec ma famille ». 

« Cette année, c’est dans les pires que j’ai vues », témoigne Chantal Messier à TVA Nouvelles. 

Avant de vous rendre à l'aéroport, consultez ce lien :

HyperEmbed: ADM - Départs - Arrivez 3 h à l'avance

Articles recommandés: