PME: Pourquoi 50% des entrepreneurs échouent
Ils ne maîtrisent pas cette compétence essentielle en affaires
Mon Fric
Ce stratège marketing ne mâche pas ses mots quand vient le temps d’expliquer pourquoi une entreprise québécoise sur deux ferme ses portes dans les 5 premières années d’exploitation:
“La majorité des entrepreneurs québécois sont des salariés avec ambition et ils n’ont rien d’un entrepreneur. Ils ne connaissent rien aux finances, ne savent pas prendre des risques et, le pire du pire, ils n’osent pas vendre.”
Pascal Jette est copywriter et stratège marketing depuis 16 ans.
Sa passion: la vente.
Tout particulièrement la vente en ligne grâce à la rédaction persuasive ou, comme il aime le dire: “Comment faire en sorte que les bons mots trouvent les bons clients”.
Sur ses réseaux sociaux, il ne se gêne pas pour dire le fond de sa pensée tout en offrant des conseils pour aider son auditoire à se défaire de leur peur de vendre:
“Si tu ne vends rien, tu n'aides personne. Tu ne t'aides pas à développer ton entreprise et ta liberté financière et tu n’aides pas ton client qui a besoin de ton produit ou de ton service pour résoudre une problématique ou une insatisfaction dans sa vie!”
Toujours selon Pascal: “La peur de vendre vient de notre culture. On a peur de déranger, de prendre sa place. On a peur de réussir, car les gens qui réussissent au Québec sont vus comme les méchants de l’histoire. La majorité des entrepreneurs québécois sont donc hésitants à vendre leur produit ou leur service et ils préfèrent laisser le client venir à eux. C’est la meilleure façon de mettre la clé sous la porte!”
À ce sujet, il propose une formation gratuite qui sera présentée en direct le mardi 17 septembre 2024 à 19h00 (EST).
Il y partagera ses meilleures stratégies marketing pour booster ses ventes en ligne sans nécessairement se transformer en “marchand de tapis”.
Si vous êtes un entrepreneur qui souhaite augmenter ses ventes et se défaire de sa peur de vendre, cette formation est définitivement pour vous.
La formation est gratuite. Il suffit de s'inscrire pour y participer.
Les places étant limitées à 500 participants, il est conseillé de s’inscrire sans tarder sur le:cliquez ici pour vous inscrire.