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Provigo met fin à un populaire rabais qui risque de décevoir bien des Québécois
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Provigo met fin à un populaire rabais qui risque de décevoir bien des Québécois

« C’est un drôle de timing. Ça arrive après les Fêtes »

Maxime Albors

Alors que l'inflation continue de faire mal au portefeuille des Québécois, Provigo prend une décision controversée qui va décevoir beaucoup de monde, rapporte le Journal de Montréal.

Le quotidien explique qu'on ne trouvera plus des produits, qui sont près de leur date de péremption, à 50 % de rabais dans les succursales de la célèbre chaîne d'épiceries. Une information confirmée par Loblaw.

Les rabais notamment pour les fruits et légumes moches, mais aussi pour certains produits de boulangerie seront désormais fixés à 30 %.

« Plus de 19% des consommateurs cherchaient ces aubaines-là », souligne Sylvain Charlebois, directeur du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie. « C’est un drôle de timing. Ça arrive après les Fêtes », relève-t-il. 

Provigo met fin à un populaire rabais qui risque de décevoir bien des Québécois
Sylvain Charlebois, directeur du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l'Université Dalhousie / Crédit photo: Capture d'écran site web Saskatchewan Food Industry Development Centre

Le Journal de Montréal s'est entretenu avec des clients qui n'ont pas caché leur déception.

« Ce n’est pas logique de mettre 50% et de gratter à 30%. Ça me fait penser aux portions. Ils les ont diminuées et ont augmenté le prix », déplore Michel Robert qui est à la retraite.

« C’est une mauvaise idée. J’ai toujours l’impression de perdre à l'épicerie », croit de son côté Lise Levac, une autre cliente.

Le Journal de Montréal s'est entretenu également avec Loblaw qui estime que cette décision n'aura pas un grand impact puisqu'elle concerne une cinquantaine de Provigo dans la province.

« Ça a peu d’impact au Québec alors que ce changement de politique s’applique uniquement aux Provigo restants. Les rabais sont déjà à 30%, depuis fort longtemps, dans les 155 magasins à escompte de la bannière Maxi », a fait savoir Geneviève Poirier, porte-parole.