Quel est le meilleur moment pour payer sa carte de crédit ?
Deux dates sont à retenir en particulier
Mon Fric
C'est bien connu, payer le solde complet de sa carte de crédit avant l'échéance permet de maintenir un bon dossier de crédit. Mais il existe des moments meilleurs que d'autres pour ceux et celles qui désirent améliorer leur cote de crédit, rapporte TVA Nouvelles.
Ainsi, plus vous la payez tôt, moins vous avez le risque d'oublier de la payer avant la date d'échéance.
Selon le magazine Times, les paiements anticipés peuvent avoir de bons effets sur votre dossier de crédit, mais vous pourriez néanmoins payer... trop tôt.
Tout d'abord, il est important de comprendre le cycle de facturation, qui dure entre 28 et 31 jours.
Le solde total dû comprend non seulement les transactions effectuées au cours du dernier cycle, mais aussi celui impayé lors du relevé précédent, les avances de fonds prises au cours du présent cycle, le transfert de solde au cours du présent cycle, les frais d'intérêt sur les soldes antérieurs dus et les frais de l'institution émettrice de la carte.
D'autres transactions viendront quant à elles réduire ce montant, notamment les paiements que vous avez déjà faits et les crédits de déclaration de l'institution émettrice de la carte.
C'est le solde du relevé qui sert de calcul au paiement minimum. Le paiement est ensuite dû entre 20 et 25 jours après la date du relevé, mais le prochain cycle de facturation commence tout de suite.
En gros, vous devez vous souvenir de deux dates :
La date d'échéance de facturation, qui est le même jour chaque mois. Si cette date tombe un jour férié, elle est reportée au jour ouvrable suivant.
La date de clôture du relevé est celle où le cycle de facturation se termine. Ainsi, les transactions faites après avec votre carte seront comptabilisées lors du cycle suivant.
La date d'échéance de facturation est la deuxième date importante à retenir. Il s'agit du moment où vous devez faire un paiement sans payer de frais d'intérêts. Ainsi, si vous vous acquittez du solde total, vous ne paierez aucuns frais d'intérêt.
Quant aux paiements minimums, ils font en sorte que vous paierez tout de même des frais d'intérêt sur le solde impayé. Toutefois, vous gardez une bonne réputation auprès de l'institution émettrice de votre carte.
En payant le solde plus tôt que tard, vous êtes sûrs de ne pas payer de frais d'intérêt, vous ne risquez pas non plus d'oublier de payer votre carte, et vos améliorez votre pointage de crédit.
En évitant de faire ces paiements, vous aurez probablement un second paiement à faire à l'émission du relevé. Et si vous évitez un paiement minimum, vous perdrez votre réputation auprès de l'institution émettrice de la carte.
Articles recommandés:
- Des clients frustrés veulent boycotter Costco
- Changement majeur à venir chez Costco et ça ne va pas plaire à tout le monde
- Petro-Canada fait une annonce importante qui concerne ses stations-service et ses lave-autos
- Que faire si un commerçant refuse de vous rembourser ?
- Maxi vous offre une superbe aubaine afin d'économiser de l'argent avec votre panier d'épicerie