Santé Canada rappelle un désodorisant qui pourrait être toxique pour votre santé
Un produit toxique a été détecté à l'intérieur.
Mon Fric
Santé Canada a émis un rappel, lundi, concernant un désodorisant vendu en pharmacie qui pourrait être toxique pour la santé.
Dans un communiqué, l'agence fédérale procède au rappel de la bouteille en aérosol de la marque Brut.
Sont visés les contenants de 154 grammes de Brut Classic vendus avant le 21 février au numéro de modèle BRC27017 - Brut Aero Deo 12/1 154G et au code CUP 00827755070177.
Le désodorisant contient du benzène, considéré comme cancérigène.
« L'exposition au benzène, qui peut se produire par inhalation, par voie orale et par contact cutané, peut causer des cancers comme la leucémie et le cancer du sang de la moelle osseuse, ainsi que des troubles sanguins présentant un danger de mort. Le benzène est prévalent dans l'environnement. Les gens peuvent y être exposés quotidiennement par la voie aérienne (p. ex. par inhalation du tuyau d'échappement d'une voiture, par la fumée de tabac secondaire et par les émissions industrielles), en avalant du benzène ou par absorption cutanée (p. ex. au contact d'une eau contaminée) », écrit Santé Canada dans son rappel.
Si vous détenez ce produit, cessez-en immédiatement son utilisation et débarrassez-vous-en de manière adéquate, ajoute l'agence fédérale.