Si vous avez commandé sur Uber Eat, vous pourriez toucher beaucoup d'argent
Une action collective vient d'être autorisée contre la compagnie
Mon Fric
Uber Eats se retrouve au coeur d'une action collective au Québec, qui vient d'être autorisée le 31 octobre dernier, rapporte Narcity.
L'action en justice est menée par le cabinet d'avocat Lambert Avocats. Ainsi, vous pourriez réclamer de l'argent si vous avez commandé des plats à livrer sur Uber Eats entre le 4 juillet 2017 et le 20 avril 2021.
« Cette demande vise à obtenir le remboursement des frais de livraison illégaux payés par les consommateurs québécois qui ont placé une commande sur l’application mobile UberEats ou en ligne sur le site internet www.ubereats.com », écrit le cabinet d'avocat dans un communiqué.
C'est en décembre 2020 qu'une plaignante, Fay Leung, a décidé de se tourner vers les tribunaux, argent que les frais de livraison sont des frais cachés.
« Notre cliente a remarqué qu’il y avait des frais de livraison de 3,99 $ qui s’étaient ajoutés automatiquement au moment d’effectuer son paiement sur l’application mobile UberEats, alors que ces frais n’étaient jamais annoncés avant de passer à la caisse », explique Lambert Avocats dans son communiqué.
Selon les avocats, en vertu de la Loi sur la protection du consommateur, les commerçants n'ont pas le droit de demander un prix plus élevé que celui qui est affiché. Par conséquent, Uber Eats aurait dû afficher ses frais de livraisons plus tôt qu'à la dernière étape de la commande, plaident les avocats.
Le cabinet d'avocats espère obtenir 100 $ de dédommagement pour chaque personne qui a fait des commandes sur l'application d'Uber Eats pendant la période visée par l'action collective.
Vous pouvez cliquer ci-dessous pour lire le jugement autorisant l'action collective.