Tesla dans l'eau chaude après des agissements douteux de certains de ses employés
Ouch, l'entreprise n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment...
Mon Fric
La compagnie Tesla fait face à une poursuite en raison de ses employés qui auraient violé la privée d'utilisateurs en partageant des vidéos tirées des caméras de véhicules, rapporte TVA Nouvelles.
Selon la poursuite qui a été déposée vendredi, des employés de Tesla auraient partagé des vidéos capturées par les véhicules «pour le divertissement insipide et délictueux» et «l'humiliation de ceux enregistrés [à leur insu]».
La plainte déposée au tribunal du district nord de la Californie indique qu'il s'agirait là d'une violation de la vie privée des utilisateurs, tout en précisant que les vidéos partagées sont devenues l’objet de blagues et de partage dans les groupes de conversation des employés.
C'est la semaine dernière que d’anciens employés de Tesla ont confié à l'agence Reuters que employés se partageaient des vidéos d’accidents pour rire entre eux.
Toujours selon les mêmes sources, des photos circulent aussi dans ces groupes d'employés, dont une montrant un homme s’approchant d’une Tesla complètement nu.
Henry Yeh, le propriétaire d'une Tesla 2022 de modèle Y, est le plaignant principal dans cette poursuite. L'un de ses avocats, Jack Fitzgerald, a expliqué au Washington Post que son client avait été «choqué d’apprendre que les systèmes de Tesla ne protègent pas adéquatement sa vie privée» et qu'il «prévoit tenir Tesla responsable».
L'avocat a ajouté que «Personne n’a consenti pour que les employés de Tesla utilisent leurs images pour s’amuser».
Signalons enfin que tous ceux qui ont possédé ou loué une Tesla entre 2019 et 2022 peuvent se joindre à la poursuite.
Articles recommandés: