Tesla procède au rappel de plus d'un million de véhicules.
De nombreux modèles sont visés par le rappel.
Mon Fric
Le constructeur américain de voitures électriques Tesla doit procéder au rappel de près de 1,1 million de véhicules aux États-Unis.
C'est dans un courrier adressé au constructeur américain Tesla que l'agence de la sécurité routière américaine (NHTSA) a identifié un problème concernant le système de détection censé inverser la direction des vitres après avoir rencontré un obstacle puisque celui-ci est susceptible de ne pas s'enclencher correctement.
Comme ce dysfonctionnement potentiel augmente considérablement le risque de blessures des conducteurs ou des passagers, le constructeur américain est donc dans l'obligation de procéder au rappel de plusieurs Model 3 qui ont été construits entre 2017 et 2022, ainsi que des Model Y (2020-2021), des Model S (2021-2022) ainsi que des Model X (2021-2022).
Les propriétaires concernés par ce rappel seront informés par courrier dès le 15 novembre et Tesla a déjà assuré que la compagnie procéderait à une mise à jour à distance, gratuite, du logiciel pour se mettre en conformité avec les régulations fédérales sur les véhicules motorisés.
Selon ce qu'a indiqué Tesla, la compagnie n'a pas eu connaissance d'accident, de blessure ou de décès provoqué par cette possible défaillance.
Rappelons que le fabricant de voitures s'est retrouvé sous l'oeil de la NHTSA depuis l'an dernier à la suite de plusieurs collisions avec des véhicules d'urgence.
Plus de détails à venir...