Tim Hortons dans l'eau chaude après le fiasco de son concours « Déroule pour gagner »
Une demande de recours collectif a été déposée devant la Cour supérieure du Québec
La saga des erreurs de Tim Hortons qui ont envoyé à tort des notifications à des clients comme quoi ces derniers avaient remporté un bateau pourrait leur coûter cher. Un homme qui se sent ainsi lésé dans le cadre du concours « Déroule pour gagner » veut maintenant contraindre l'entreprise à lui remettre ce qu'il estime être son dû, rapporte TVA Nouvelles.
Rappelons que, mercredi dernier, de nombreux Canadiens partout au pays ont eu une brève fausse joie en croyant avoir gagné un bateau Tracker Targa 18 WT 2024, dont la valeur totale est d'environ 64 000 $.
Mais quelques heures après, Tim Hortons a annoncé aux participants qu'il s'agissait d'une erreur.
Un homme prénommé Jonathan a toutefois estimé qu'il était dans son droit de pouvoir toucher ce prix et a maintenant déposé une demande à la Cour supérieure du Québec à Montréal pour une action collective, dans le but de contraindre Restaurant Brand International, à qui appartiennent les restaurants Tim Hortons, à lui verser son prix.
« Lorsqu’un commerçant fait une déclaration [...], il est lié par cette déclaration. Il ne peut pas changer les termes de la loi [...] sur la protection du consommateur », a fait savoir l'avocat de Jonathan, Me Joey Zukran du cabinet LPC Avocats, en entrevue sur les ondes de LCN.
Ainsi, l'homme réclame un bateau Tracker Targa 18 WT 2024 à tous les membres du recours collectif. Ceux-ci incluent toutes les personnes qui ont reçu le courriel de Tim Hortons par erreur. Cela équivaut à environ 500 000 bateaux partout au pays.
Jonathan propose une autre solution : Tim Hortons pourrait verser le montant du prix à tous les membres, avec un montant additionnel de 10 000 $ par personne en guise de dommages punitifs.
De son côté, Tim Hortons explique que la situation est due à une « erreur humaine ».
La justice n'a pas encore donné le feu vert à l'action collective.