Tim Hortons essaye de nouveaux couvercles pour ses gobelets à café
L'entreprise veut utiliser moins de plastique
Mon Fric
Tim Hortons poursuit son virage vert. La chaîne de restaurants proposera bientôt des couvercles exempts de plastique pour ses boissons chaudes dans quelques succursales, après avoir d'abord offert des pailles en carton, rapporte l'Agence QMI.
Ce sont des succursales situées à Gatineau et à Ottawa qui seront les premières à vivre cette transition. Le projet sera testé durant les six prochaines semaines et les clients auront donc la possibilité d'essayer des couvercles sans plastique sur leur café ou thé ou chocolat chaud.
« Nous sommes ravis de demander aux Ottaviens de nous aider à tester ce nouveau couvercle sans plastique et recyclable pour les gobelets à boissons chaudes Tim Hortons. Nous sommes connus pour servir le café préféré des Canadiens, il est donc important que nous développions une solution de première qualité pour nos invités », a fait savoir Paul Yang, directeur de l’approvisionnement, de la durabilité et de l’emballage chez Tim Hortons, dans un communiqué.
Ce nouveau prototype amélioré sera fabriqué de fibres à la suite d'un test précédent qui avait été effectué dans certaines succursales de Vancouver en 2023.
« Nous avons travaillé dur pour développer un couvercle en fibre qui ressemble à nos couvercles actuels, mais qui est sans plastique », ajoute M. Yang.
La chaîne Tim Hortons avait également mené d'autres tests de la sorte au début de l'année 2024 dans certains restaurants situés à l'Île-du-Prince-Édouard.
Ce n'est pas la première fois que Tim Hortons cherche à réduire son recours aux articles en plastique. Depuis un an, la chaîne a également testé les ustensiles de bois et de fibre, de même que des couvercles de fibre pour protéger ses bols.
Irez-vous les tester ?