Très mauvaise nouvelle pour les automobilistes qui ont besoin des services de la SAAQ
Tous les détails ici
Mon Fric
Automobilistes, sachez que si vous avez besoin de services de la Société d'assurances automobile du Québec en février, il faudra faire preuve de patience pour certaines choses, rapporte TVA Nouvelles. Jusqu'au 20 février prochain, certains services ne seront pas offerts étant donné la transition de certaines données en ligne.
Voici donc cinq services qui seront indisponibles pour quelques semaines.
Immatriculer un véhicule
D'ici le 19 février, aucun centre de service ne pourra immatriculer de véhicules. Ainsi, les particuliers ne pourront donc pas se vendre des voitures entre eux. Il est toutefois encore possible d'en avoir une chez un concessionnaire, explique Gino Desrosiers, porte-parole de la SAAQ, en entrevue avec TVA Nouvelles.
Changer une plaque d'immatriculation
Les gens dont la plaque est endommagée ou dont la pellicule est décollée devront attendre, autant en ligne qu'en succursale, pour la remplacer, fait savoir M. Desrosiers.
La fin de saisie d'un véhicule
Afin d'aviser la SAAQ, les automobilistes devront patienter. « Dans des cas d’exception, si on a un ordre de la cour, on pourra le faire », précise M. Desrosiers.
La certification d'exemption de pneus d'hiver
Si vous êtes un snowbird et que vous avez besoin de ce document afin d'aller en Floride, vous devrez attendre jusqu'au 20 février. Le Journal de Montréal rapporte que la SAAQ rendra cette option disponible sous peu dans un centre, mais ce ne sera pas le cas en ligne.
Le remisage de votre véhicule
« Par exemple, ceux qui mettent leur moto ou leur décapotable à l’abri l’hiver seront touchés », fait savoir la SAAQ. Ainsi, vous devrez attendre au 20 février.
Articles recommandés:
- La SAAQ fait une annonce majeure qui va décevoir beaucoup de Québécois
- Important avertissement si vous comptiez vous rendre à la SAAQ bientôt.
- La SAAQ annonce de nouveaux services qui vont simplifier la vie aux Québécois
- La SAAQ revient sur une décision controversée concernant les personnes âgées.
- La SAAQ revient sur sa décision qui aura un impact majeur sur des centaines de milliers de conducteurs âgés