Les prix à l'épicerie ont subi une hausse considérable en 2024 et tout porte à croire que le phénomène se poursuivra en 2025, rapporte TVA Nouvelles.
C'est lors d'une entrevue à LCN que le spécialiste de l’industrie agroalimentaire à l’Université Dalhousie Sylvain Charlebois a expliqué que même si certains produits devraient arriver à éviter les effets de l'inflation, le secteur de la boucherie ne devrait pas y échapper.
Selon Sylvain Charlebois, le coût de la viande continuera de grimper en 2025 et malheureusement pour les consommateurs et les consommatrices, trois des produits les plus populaires du rayon de la boucherie seront touchés.
Boeuf
Comme l'a indiqué Sylvain Charlebois, le prix du bœuf subira assurément une augmentation en 2025: « On s’attend à une hausse quand même assez significative de 10% à 20% dépendant des coupes. Même le bœuf haché risque d’être plus cher en 2025 malheureusement. Il y a moins d’inventaire carrément, donc c’est ça qui est le problème. »
Porc
Alors que le prix du porc a légèrement augmenté en 2024, Sylvain Charlebois dit s'attendre « à des prix plus élevés » en 2025. Selon le spécialiste, « les prix sont en hausse ».
Poulet
Les nombreux adeptes de poulet seront navrés d'apprendre qu'ils devront probablement débourser davantage en 2025. Sylvain Charlebois a fait remarquer que le prix des œufs devrait aussi subir une augmentation: « La grippe aviaire complique les choses. On entend beaucoup parler de la grippe aviaire aux États-Unis. Ça pourrait pousser les prix à la hausse plus tard en 2025. »
Au rayon des bonnes nouvelles, il y a tout de même des produits dont le prix ne devrait pas augmenter en 2025.
Rappelons que le spécialiste a récemment indiqué en entrevue que les prix des fruits devraient demeurer stables en 2025, à l'exception des oranges.
Enfin, les prix des pâtes alimentaires ne devraient pas subir une augmentation en 2025.