Mon Fric

Justin Trudeau devrait annoncer sa démission d'ici les prochains jours

Ça ne serait plus qu'une question de temps...

Maxime Albors

Selon les informations de The Globe and Mail, Justin Trudeau devrait annoncer sa démission d’ici les prochains jours. Ça ne serait plus qu'une question de temps...

« Trudeau devrait annoncer sa démission avant la réunion du caucus national mercredi », a tweeté Robert Fife, l'un des auteurs de l'article publié sur le site web du quotidien dimanche soir.

« Trudeau devrait annoncer sa démission avant la réunion du caucus national mercredi », a également tweeté Marieke Walsh, l'autre auteure de cet article.

Une révélation qui intervient alors que des députés réclament de plus en plus la démission de Justin Trudeau.

Le premier ministre devrait donc annoncer sa démission avant la réunion du caucus libéral qui a lieu ce mercredi 8 janvier, selon The Globe and Mail.

TVA Nouvelles, qui a relayé les informations de The Globe and Mail, indique que Justin Trudeau pourrait annoncer sa démission dès demain, le lundi 6 janvier.

Depuis la démission surprise de la ministre des Finances Chrystia Freeland à la mi-décembre, l'avenir de Justin Trudeau au poste de premier ministre semble de plus en plus incertain. 

« Les deux plus grands caucus, celui de l'Ontario et celui du Québec, sont consensuels. C'est un message très fort qui est envoyé au premier ministre : il n'a plus leur appui », avait notamment confié Alexandra Mendès, députée de Brossard-Saint-Lambert, à l'émission Midi info sur ICI Première le 31 décembre dernier.

Rappelons que dans sa lettre de démission, Chrystia Freeland avait fait comprendre qu'elle n'était plus sur la même longueur d'onde que Justin Trudeau.

« Au cours des dernières semaines, nous nous trouvions en désaccord sur la meilleure voie à suivre pour le Canada », avait-elle souligné.

Rappelons que le Parti conservateur a prévu de déposer une motion de censure ce mardi 7 janvier au Comité des comptes publics. Avec cette initiative, l'objectif est clair: faire tomber le gouvernement Trudeau.