Mon Fric
Un ado du Saguenay devient millionnaire à 15 ans en revendant une carte de F1
Facebook TW Chicoutimi  

Un ado du Saguenay devient millionnaire à 15 ans en revendant une carte de F1

Il l'avait achetée dans un magasin de Chicoutimi.

Mon Fric

Mon Fric

Un Québécois de seulement 15 ans est devenu millionnaire après avoir vendu une carte du pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, rapporte Radio-Canada

Jean-Nicolas Gagnon l'avait trouvée dans un paquet pour lequel il avait déboursé 50 $ dans un magasin de Chicoutimi en 2021. Mais aujourd'hui, il l'a récemment revendue pour plus d'un million de dollars à un entrepreneur américain.

C'est Armando Gutiérrez, un acteur, réalisateur et entrepreneur américain, qui en est le nouveau propriétaire. Il a toutefois décidé de garder secret le prix total de la transaction, qui est toutefois un record pour la somme la plus élevée proposée pour une carte de F1. 

« Veux veux pas, c'est beaucoup de responsabilités. Soit gager avec les acheteurs ou soit regarder les contrats qu'on va avoir plus tard. Avec l'école, aussi, c'est beaucoup beaucoup de stress et tout gérer ça. Surtout, mes parents, c'est eux qui mettaient le plus de temps. Négocier, aussi, avec toutes les personnes autour de ça, les avocats », explique Jean-Nicolas Gagnon en entrevue avec Radio-Canada. 

Au départ, l'offre était de 750 000 $. Toutefois, Jean-Nicolas et son père ont finalement accepté une offre dépassant le million de dollars. 

« Je ne collectionnais aucunement les cartes et c'est en disant au vendeur ce que j'aimais un peu qu'il m'a conseillé les paquets de cartes. J'en ai acheté un et c'est de même que j'ai eu autant de chance. J'étais avec mes amis, on parlait avec le vendeur et il m'expliquait que j'avais pogné, je pense, la carte la plus rare au monde. Je ne m'en rendais pas compte. Pis, même encore aujourd'hui, pis même quand on a vendu la carte je ne me rendais pas compte de toute l'ampleur que ça prenait et que ça avait cette carte-là », s'étonne l'adolescent.

Avec l'argent gagné, il espère se lancer en affaires ou en immobilier. 

Articles recommandés:

Source: Radio-Canada