Un grand nombre de Québécois recevront un versement pour une nouvelle allocation ce vendredi
Les nouveaux versements trimestriels seront faits ce vendredi
Mon Fric
Alors que la semaine a été marquée notamment par le remaniement ministériel à Ottawa, Justin Trudeau en a également profité pour annoncer une bonne nouvelle concernant l'Allocation canadienne pour les travailleurs.
Rappelons que cette aide permet de « rendre la vie plus abordable pour les travailleurs les moins bien payés au Canada ».
Concernant l'annonce du premier ministre, deux éléments sont à retenir :
- cette allocation sera « élargie et bonifiée »
- « les nouveaux versements trimestriels seront faits ce vendredi ».
C'est notamment sur son compte Facebook que Justin Trudeau a annoncé cette bonne nouvelle.
« Pour aider à rendre la vie plus abordable pour les travailleurs les moins bien payés au Canada et pour qu’ils reçoivent le soutien nécessaire, on a élargi et bonifié l’Allocation canadienne pour les travailleurs. Les nouveaux versements trimestriels seront faits ce vendredi », a-t-il écrit.
Selon le site web du gouvernement du Canada, vous avez le droit à l'Allocation canadienne pour les travailleurs si vous remplissez ces trois conditions:
- « vous avez gagné un revenu de travail et votre revenu net est inférieur au revenu net établi pour votre province ou territoire de résidence (plus d'informations en cliquant ici),
- vous étiez un résident du Canada tout au long de l’année,
- vous étiez âgé de 19 ans ou plus au 31 décembre, ou vous habitiez avec votre époux ou conjoint de fait ou votre enfant ».
Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant ici.
Justin Trudeau a été très présent sur les médias sociaux au cours des derniers jours notamment pour insister sur les actions de son gouvernement pour aider à rendre la vie des Canadiens plus abordables.
« Nous cherchons à rendre votre vie plus abordable – que vous soyez un parent, un étudiant, un travailleur ou un aîné », a-t-il souligné dans une autre publication Facebook.
« Nous passons à l’action pour vous fournir le soutien dont vous avez besoin. Nous savons qu’il reste du travail à faire, et nous promettons de le faire pour vous – et avec vous », a-t-il notamment ajouté.
Rappelons que Justin Trudeau a effectué un important remaniement ministériel ce mercredi. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement alors que d'autres ont changé de ministère.
Un remaniement qui a une saveur électorale. En effet, plusieurs observateurs s'accordent à dire que des élections anticipées pourraient avoir lieu l'année prochaine alors qu'elles doivent se tenir normalement au cours de l'automne 2025.
Articles recommandés:
- Justin Trudeau révèle la date à laquelle vous recevrez le fameux chèque pour vous aider à payer l'épicerie
- Un des restaurants préférés de Justin Trudeau ferme ses portes
- Justin Trudeau fait une annonce majeure qui va profiter à des milliers de Canadiens
- Justin Trudeau dans l'eau chaude après la découverte d'une dépense jugée astronomique
- Le gouvernement de Justin Trudeau annonce une nouvelle mesure pour aider les gens à payer leur loyer.