Un homme achète un appartement sur un bateau de croisière car c'est moins cher qu'en ville.
Il marque un point.
Mon Fric
Alors que le prix des appartements en Californie est indécent, un homme de San Diego a décidé de carrément s'acheter un appartement sur un bateau de croisière et plaide comme quoi il économise de l'argent de cette façon, rapporte The Lad Bible.
Austin Wells a dépensé 300 000 $ pour un studio à bord du MV Narrative. Le navire devrait pouvoir entamer son premier voyage en 2025, date à laquelle sa construction sera terminée.
Le bateau vient avec 500 chambres et appartements. Le studio de M. Wells fait 237 pieds carrés de superficie et vient avec un bureau, une salle de bain, un garde-manger et un lit pliant.
Le jeune homme aura toutefois accès à un gymnase privé, un marché fermier et des services médicaux, de même qu'à une cuisine privée et à un service de chambre.
À cela s'ajoutent 20 restaurants et bars, une école, une bibliothèque, une banque, un cinéma et une piscine.
« Ce qui m'excite le plus, c'est que je n'ai pas à bouleverser ma routine quotidienne pour aller voir le monde. Mes heures de travail seront décalées vers les soirées, les nuits et très tôt le matin, mais cela me permet de voir une ville de midi à l'après-midi », a expliqué le jeune homme de 28 ans à CNBC.
« C'est probablement la première fois qu'il est même possible d'avoir un emploi standard, et même d'envisager de travailler et de vivre dans un complexe d'appartements flottants », ajoute-t-il.
D'après le tabloïd The Sun, il en coûte environ 2 500 $ par mois pour un appartement à San Diego. Une chambre sur le MV Narrative coûtera de son côté environ 2 000 $ par mois. Il s'agit là d'économies de 500 $ par mois.