Un homme qui a acheté une Tesla 140 000 $ révèle combien elle vaut deux ans plus tard
Ouch, ça fait une sacrée différence..!
Un homme qui a acheté une Tesla en 2022 pour une somme de 140 000 $ a révélé la valeur actuelle de sa voiture.
C'est en 2022 que Kyle Conner a acheté sa Tesla Model S pour une somme de 140 000 $.
Tout récemment, Kyle Conner a décidé de revendre sa voiture à Tesla, mais après deux ans seulement, la compagnie lui a offert une somme très déroutante...
C'est le TikTokeur Chris Pearce qui a attiré l'attention des internautes au sujet de cette histoire, tout en soutenant que «c'est fou à quelle vitesse les Tesla se déprécient».
Comme l'a fait remarquer Chris Pearce, les factures présentées par Conner indiquent que sa Tesla lui a coûté 104 490 $.
Pearce a ensuite expliqué: «Donc, avec seulement 37 000 miles au compteur, Tesla lui a offert la somme énorme de 46 400 $. Cela représente une perte de 94 000 $, soit 67 % de sa valeur initiale.»
Le TikTokeur a reconnu que Conner aurait certainement fait plus d'argent en vendant sa voiture au privé, mais encore là, les sites d'évaluation de voitures offraient également moins de la moitié de la valeur des voitures.
Pearce a précisé: «L'évaluation vient directement de Tesla, il pourrait donc s'agir d'une offre au rabais. Mais même des sites comme Edmunds ou Consumer Reports ne lui donneraient pas plus de 59 000 dollars au maximum.»
En guise de comparaison, Pearce a pris pour exemple la BMW M5 CS qui est sortie la même année que la Tesla de Conner et qui coûtait alors le même prix, soit 140 000 $ : «Ce n'est pas une comparaison parfaite, mais ce sont toutes deux des berlines performantes. Si vous allez sur l'un des sites que j'ai mentionnés, vous pouvez acheter la M5 CS pour 140 000 $ aujourd'hui. Cela signifie que cette voiture a perdu environ 10 000 $ de valeur.»
Le TikTokeur recommande aux futurs propriétaires de Tesla de ne pas se laisser impressionner par les grandes marques.
Voici la vidéo de Chris Pearce:
Selon une étude de Diminishing Value Carolina qui a été menée en mars dernier, les véhicules Tesla se déprécieraient 70 fois plus vite que les voitures Chevrolet.
En ce qui concerne les niveaux de dépréciation les plus bas de l’industrie automobile, on y retrouve des compagnies comme GMC et Porsche.
Signalons enfin que les voitures Alfa Romeo, Maserati, Lincoln et Volvo font partie des voitures qui, comme la Tesla, connaîtraient une dépréciation rapide.