Un million de personnes vont recevoir 500 $ pour les aider à payer leur loyer
Le gouvernement canadien veut aider les locataires.
Mon Fric
Au moment où les loyers continuent d'augmenter partout au pays, le gouvernement canadien a annoncé une aide en vue de soutenir les locataires, rapporte Narcity.
Dans un communiqué publié la semaine dernière, Ottawa a annoncé un montant pour les locataires qui peinent à s'acquitter du montant de leur loyer.
Le plan déposé par la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystian Freeland, prévoit un montant ponctuel de 500 $ en 2022 pour les locataires à faible revenu en vue de les aider à payer leur loyer. La mesure touche environ un million de personnes à travers le pays.
« Dans les jours et les semaines à venir, nous fournirons plus d'aide directe aux Canadiens qui en ont besoin. Et nous sommes prêts à en faire plus », a écrit Mme Freeland sur Twitter.
On ignore encore qui exactement aura droit à cette mesure et quand les personnes recevront l'argent.
C'est en avril dernier que le gouvernement fédéral avait prévu 475 M $, dont les prestations de 500 $ aux locataires admissibles.
Le budget prévoit aussi bonifier l'Allocation canadienne pour les travailleurs et réduire de moitié les frais de garde pour les familles.
Le gouvernement fédéral prévoit un total de 8,9 G $ pour aider les gens à pallier la hausse du coût de la vie.