Mon Fric

Un patron fait toujours passer le test de la tasse à café à ses futurs employés

Ceux qui échouent ne seront pas engagés…

J. Martel

Un patron a récemment expliqué pourquoi il faisait toujours subir «le test de la tasse à café» à ses candidats lors d'un entretien d'embauche.

C'est lors de son passage au balado d'affaires The Ventures que l'homme d'affaires Trent Innes, ancien directeur général de la plateforme comptable Xeno et désormais comme directeur de la croissance chez SiteMinder, a expliqué en quoi consistait ce fameux «test de la tasse à café».

L'homme d'affaires a précisé: «Je vous emmène toujours faire un tour dans l'une de nos cuisines et, d'une manière ou d'une autre, vous finissez toujours par repartir avec un verre.»

Un patron fait toujours passer le test de la tasse à café à ses futurs employés
Crédit photo: Adobe Stock

M. Innes a vraiment insisté comme quoi il s'assure en tout temps que le candidat reparte avec une boisson: «Ensuite, nous reprenons cela, nous avons notre entretien, et l'une des choses que je recherche toujours à la fin de l'entretien est de savoir si la personne qui fait l'entretien veut ramener cette tasse vide à la cuisine?»

La réaction de l'employé sera déterminante, car comme l'a signalé M. Innes, «si vous ne ramenez pas la tasse en cuisine, alors vous n’êtes pas le candidat idéal pour l’entreprise».

Un patron fait toujours passer le test de la tasse à café à ses futurs employés
Crédit photo: Adobe Stock

Le patron a poursuivi en affirmant: «Vous pouvez développer des compétences, vous pouvez acquérir des connaissances et de l'expérience, mais cela se résume vraiment à une attitude, et l'attitude dont nous parlons beaucoup est le concept de "lavez votre tasse de café".»

Selon M. Innes, si un candidat ou une candidate se soucie d'un teldétail, il saura s'adapter à la «culture d'entreprise». Le patron a ajouté: «Si vous venez un jour au bureau de Xero, vous verrez que les cuisines sont presque toujours propres et étincelantes et cela s'éloigne beaucoup de ce concept de laver votre tasse de café. Il s’agit simplement de s’assurer qu’ils s’intègrent réellement dans la culture de Xero et qu’ils assument réellement tout ce qu’ils sont censés faire.»

Alors la prochaine fois qu'on vous offrira quelque chose à boire lors d'un entretien d'embauche, n'oubliez pas de vous soucier de votre tasse à la fin de l'entrevue!

Source: Unilad