Un pourboire demandé par une caisse libre-service scandalise de nombreux internautes.
«En 2024, je ne vais plus donner du pourboire pour rien.» lance la femme confrontée à la caisse.
Mon Fric
Une caisse libre-service est à l'origine d'une controverse qui a secoué plusieurs internautes.
C'est une créatrice de contenu américaine nommée @livingminnaly qui a publié une vidéo plus tôt en janvier où elle dénonce une caisse libre-service aux pratiques plutôt spéciales!
En effet, comme l'indique la jeune femme dans sa vidéo, bien que la créatrice de contenu n'ait aucun problème à remettre du pourboire lors d’achat de repas aux restaurants, dans les cafés ou encore dans les salons de coiffure, elle considère que de plus en plus d'établissements ont dépassé la limite: «En 2024, je ne vais plus donner du pourboire pour rien.»
La créatrice de contenu a décidé de faire une telle sortie publique à la suite de l'achat d'une carte de voeux pour l'un de ses proches.
Alors qu'elle utilisait une caisse libre-service, la machine lui aurait proposé de remettre un pourboire: «La culture du pourboire est devenue hors contrôle, au point où lorsque je marche dans un magasin de détail et achète une carte de vœux [...] on me suggère un pourboire de 20%.»
Voici la vidéo:
De nombreux internautes ont réagi à la vidéo de @livingminnaly, dont une personne qui a déclaré: «J’ai réservé une chambre d’hôtel en ligne et on me demandait un pourboire. À qui je le remets? Au site Web? C’est fou!»
Enfin, un autre internaute a ajouté: «Je vais uniquement donner du pourboire sur la livraison, les soins de beauté et les restaurants.»