Une application québécoise pour économiser des milliers de dollars à l'épicerie
Tous les détails ici.
Mon Fric
Une nouvelle application qui pourrait vous permettre d’économiser jusqu’à 3000$ par année sur votre épicerie, ça vous intéresse? Bonne nouvelle, ça existe!
C'est un entrepreneur de Trois-Rivières, Philippe Dallaire, qui a eu la brillante idée de développer une application qui pourrait aider plusieurs Québécois et Québécoises à faire des épargnes.
Le fonctionnement de l'application est plutôt désarmant de simplicité, car grosso modo, tout ce que l'utilisateur doit faire, c'est d'inscrire les épiceries qui se trouvent dans son secteur, ainsi que les produits qu'il compte acheter.
Par la suite, l'application compte le total de chaque bannière, en plus du prix détaillé de chaque produit.
Comme l'a expliqué Philippe Dallaire lors d'une entrevue Noovo, l'application avait pour objectif initial d'analyser les prix liés aux livraisons pour chaque épicerie, mais après un an et demi d'expérimentations, le service n'a pas obtenu le succès souhaité.
C'est après avoir constaté que l'impact de l'inflation sur le prix des aliments que Philippe Dallaire a eu la très bonne idée de cibler autrement son application pour que celle-ci se concentre sur le prix des produits.
Étienne St-Jean, de l'Institut de recherche sur les PME, a déclaré de son côté que cette application arrivait vraiment au bon moment. Puisque le prix des aliments augmente, une telle application permet aux clients de mieux organiser leurs achats afin d'épargner.
Le développement de l'application va se poursuivre et une campagne de sociofinancement a débuté au début de décembre jusqu'au 5 janvier.
Voyez la vidéo ici:
Articles recommandés:
- Le prix des bananes en fulgurante hausse dans les épiceries du Québec
- IGA sort une publicité de Noël qui donne les larmes aux yeux
- Une étape primordiale peut vous faire économiser jusqu'à 30 % sur votre facture d'épicerie
- Est-il possible de faire une épicerie pour une famille de quatre personnes pour 100$ ?
- Les personnes aisées sont aussi à la recherche de rabais dans les épiceries