Une augmentation de salaire de 106 % en 3 ans pour le grand patron de Dollarama
C'est toute une augmentation !
Mon Fric
En trois ans, le grand patron de Dollarama a vu son salaire exploser de 106 %, rapporte le Journal de Québec.
Ainsi, Neil Rossi a touché 7,83 millions de dollars l'an dernier, un bond de 1 million.
L'entreprise montréalaise a publié sa sollicitation en vue de l'assemblée annuelle de ses actionnaires qui se tiendra le 8 juin prochain. Ce document révèle que M. Rossy a touché en 2021 1,27 M$. Ses attributions fondées sur ses actions avec des options comptent quant à elles pour 4,59 M$ supplémentaires.
Mais ce n'est pas tout, M. Rossy a aussi une prime de 1,95 M$ pour avoir atteint ses objectifs. Son régime de retraite valait également 14 757 $.
En trois ans, le salaire du PDG a donc bondi, passant de 3,8 M$ à 7,83 M$.
« La politique de rémunération est conçue pour attirer et maintenir en poste de hauts dirigeants hautement performants, pour les motiver et les récompenser pour leur rendement et leur contribution à la réussite à long terme de la société », est-il écrit dans le document consulté par le Journal de Québec.
Rappelons que les six plus hauts dirigeants de Dollarama ont touché au total 16,46 M$.
Contrairement à d'autres magasins, Dollarama n'a pas vu ses ventes baisser durant la pandémie. Elles ont plutôt connu une hausse de 7,6 % en un an, avec 663,2 M$ de profit, soit une hausse de 17,5 % en comparaison avec l'année précédente.
Rappelons également que l'entreprise haussera ses prix dans quelques semaines, une première depuis sept ans. Ainsi, les consommateurs verront désormais sur les tablettes des produits affichés à 5 $.