Une compagnie aérienne qui offre des vols à 200$ pour le Sud arrive à Montréal
Arajet fait sa grande arrivée à Montréal
Mon Fric
Ceux et celles qui adorent se rendre en République dominicaine seront très heureux d'apprendre qu'une compagnie aérienne établie dans ce pays lancera des vols à bas prix à partir de Montréal.
Alors qu'il y a deux semaines seulement, le transporteur à bas prix américain Breeze Airways a annoncé qu'il proposerait ses services aux Québécois qui désirent se rendre en Floride, voilà que la compagnie aérienne Arajet a révélé qu'elle avait l'intention de se tailler une place au sein du marché québécois.
Comme l'a indiqué Victor Pacheco, le chef de la direction d'Arajet, la compagnie aérienne reliera les passagers d'aéroports éloignés via la plaque tournante de la compagnie aérienne, à Saint-Domingue, la capitale de son pays d'origine.
Selon M. Pacheco, des clients canadiens d'Arajet ont déjà fait l'acquisition de plus de 10 000 billets afin de se rendre à d'autres destinations dans les Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud: «Les TTBP (transporteurs à très bas prix) sont principalement des compagnies aériennes de point à point. Nous soumissionnons sur les connexions. Et si nous n'avions pas cela, il serait alors très difficile de concurrencer les transporteurs canadiens.»
Rappelons que Flair Airlines a annoncé pour sa part que la compagnie souhaitait renforcer sa flotte à 26 avions, alors qu'elle en possède 21 pour le moment.
Du côté de Lynx Air, la compagnie a aussi indiqué vouloir passer de 9 avions à 17 appareils.
Enfin, comme l'a souligné M. Pacheco, les voyageurs et les voyageuses devraient bénéficier de cette explosion soudaine des offres: «Je pense que le gâteau s'agrandit. Les concurrents réagissent à nous, ils baissent également leurs prix. Et cela signifie que désormais davantage de personnes ont la possibilité de voyager, même avec eux.»