Mon Fric

Une conseillère municipale veut faire interdire les publicités de voitures à Québec

Jackie Smith compare l'automobile à la cigarette...

Maxime Albors

Une conseillère municipale veut interdire les publicités de voitures à Québec. Jackie Smith compare l'automobile à la cigarette...

C'est lors d'un point de presse qu'elle tenait mercredi dernier que la conseillère municipale de Limoilou a fait des déclarations qui sont loin d'être passées inaperçues. 

« Je pense qu’il faut interdire toute la publicité automobile partout sur le territoire de la ville de Québec. Le moins on fait la promotion de l’automobile, le mieux c’est pour la santé dans les grandes villes », a-t-elle notamment déclaré en précisant qu'elle ne veut plus voir des publicités pour des voitures sur des panneaux, dans les journaux, à la télévision ainsi qu'à la radio.

Une conseillère municipale veut faire interdire les publicités de voitures à Québec
Jackie Smith, conseillère municipale de Limoilou / Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook

Jackie Smith n'a pas hésité à comparer l'automobile à la cigarette. 

« On ne peut plus avoir d’affichage sur le tabac, parce que c’est vraiment nocif pour la santé. C’est un peu la même chose [...] le fait qu’on construise nos quartiers sur l’automobile, ça n’aide pas à une vie active », a-t-elle indiqué.

Des déclarations qui ont suscité de nombreuses réactions.

Samuel Poulin, député de la Beauce-Sud pour la CAQ, n'a pas hésité à exprimer son désaccord.

« En tout respect, je ne crois pas que d'interdire les publicités d'une industrie importante qui emploient des milliers de travailleurs à Qc et dans nos régions soit la chose à faire. Comparer l'automobile au tabac, n'aide certainement pas le débat. Faisons confiance aux gens », a-t-il tweeté.

« Exact! Et nous ne travaillons sur aucun scénario d’interdir les publicités », a commenté Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

Source: Le Soleil