Une employée d'un supermarché est renvoyée pour avoir mangé un biscuit périmé.
Elle travaillait là depuis 19 ans.
Mon Fric
Une femme qui travaillait dans un supermarché Lidl en Belgique a perdu son emploi en mars dernier, rapporte 20 Minutes. La raison ? Elle aurait mangé un biscuit périmé dans les réserves du magasin.
La dame travaillait à Jambes depuis 19 ans. Elle aurait fait un malaise après avoir consommé le dit biscuit. Mais la direction a plutôt vu là un vol, selon La Libre, même si l'employée avait un certificat médical.
« Cette dame a fait un malaise et devait prendre rapidement un élément sucré. Pour nous, la sanction qui a été décidée par la direction est inacceptable » a résumé le secrétaire permanent Setca Commerce à la RTBF.
Le syndicat a d'ailleurs demandé le blocage du magasin lundi dernier afin de « relancer la concertation et obtenir justice pour cette travailleuse », en la faisant réintégrer ses fonctions.
D'après les syndicats et la direction régionale de Lidl, un accord aurait été trouvé entre les deux parties. « Cependant, la teneur exacte de notre accord ne sera pas communiquée dans un souci de confidentialité » a précisé le porte-parole de Lidl en Belgique.
Selon diverses sources au RTBF, l'employée ne pourra pas retrouver son poste. La direction aurait toutefois retiré le motif de la « faute grave », permettant ainsi à la dame de conserver ses droits et ses prestations de chômage.