Une femme de Lévis évite de justesse une fraude de plusieurs milliers de dollars
Elle aurait pu perdre beaucoup d'argent.
Mon Fric
Une femme âgée a failli perdre plusieurs milliers de dollars, mais la police de Lévis est intervenue juste à temps, lundi, rapporte le Journal de Québec.
Le même jour, la dame a reçu l'appel d'un individu qui parlait anglais d'un numéro provenant des États-Unis.
« La dame n’était pas très à l’aise en anglais, mais, de ce qu’elle a compris de la conversation, l’homme lui disait que son compte avait été fraudé par des trafiquants et que, pour régler la situation, elle devait faire un transfert d’argent dans un autre compte pour sécuriser le sien », explique au Journal de Québec Véronique Blouin, porte-parole au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).
L'individu a également sommé la dame de ne pas parler de la situation à qui que ce soit et d'obéir à ses ordres.
Son conjoint a commencé à s'inquiéter en voyant sa femme ne pas revenir alors qu'elle était sortie de la maison. La septuagénaire s'était rendue à la banque afin de faire un premier retrait, en attendant de pouvoir en faire un deuxième.
Ainsi, son conjoint a prévenu la police.
« Quand les policiers ont localisé la dame, elle avait déjà retiré un bon montant et elle attendait encore pour pouvoir aller retirer un autre montant pour transférer le tout au fraudeur », ajoute Mme Blouin.
Les autorités ont ensuite tenté de rejoindre le fraudeur, mais il était trop tard.
Une enquête a toutefois été ouverte.
« Il y a des dossiers de fraudes qui sont récurrents dernièrement. Ces temps-ci, c’est un fléau », prévient Mme Blouin, qui précise que plusieurs dossiers de fraude pourraient être résolus si la police parvient à arrêter le suspect.