Une femme qui n'a jamais manqué un seul jour de travail prend sa retraite à 90 ans
Elle a travaillé dans la même entreprise pendant plus de 70 ans
Mon Fric
Après avoir travaillé durant 74 ans au même endroit sans jamais manquer un jour de travail, une Américaine de 90 ans prend finalement sa retraite, rapporte The New York Post.
Melba Mebane a finalement pris sa retraite du magasin Dillard au Texas. C'est en 1949 qu'elle avait commencé à y travailler à l'âge de 17 ans.
« Même [avec] les temps changeants, d'où elle a commencé à où nous en sommes maintenant dans le monde moderne, ses valeurs et tout sont toujours d'actualité », a déclaré James Saenz, directeur du magasin Dillard, en entrevue avec Fox News.
La dame a toujours eu le sourire au fil du temps et eu un impact positif sur ses collègues et sur les clients. La dame n'a même jamais manqué un jour de travail, même si elle était malade.
« Melba donne le ton pour tout, chaque attente, chaque qualité de service client que nous recherchons dans une expérience de luxe », a ajouté son ancien patron.
« Le magasin ouvrait à 10h et elle voulait sa place de parking, alors elle est arrivée entre 9h et 9h15 », raconte son fils, Terry Mebane.
Elle prenait d'ailleurs de courtes pauses à l'heure du lunch « parce qu'elle savait que les gens partaient souvent [pendant] leur heure de déjeuner pour venir au centre commercial pour acheter ce qu'ils allaient acheter, et elle ne voulait pas rater son opportunité », ajoute son fils.
Et même alors qu'elle avait 70, voire 80 ans, la dame a continué à occuper un poste à temps plein.
« J'aimais tout le monde là-bas et j'adorais aller travailler », a déclaré la dame à la station texane KLTV7.
C'est en raison de problèmes de santé qu'elle a dû se résoudre à prendre sa retraite.
Mais l'entreprise où elle a passé autant d'années a décidé de lui rendre hommage en lui organisant une fête, en lui remettant un prix et une plaque qui honore des « décennies de service au-delà des attentes ».
Articles recommandés:
- Un homme de 72 ans commence à travailler chez McDonald's parce qu'il s'ennuyait à la retraite
- François Lambert révèle des détails sur sa valeur nette et enflamme les réseaux sociaux
- Annonce importante concernant certains régimes de retraite
- Les retraités, la solution pour la crise de l'emploi?
- Rembourser mes dettes ou épargner pour la retraite?