Une « grève historique » se prépare chez Bell au Québec et en Ontario
Ça va mal !
Mon Fric
Une « grève historique » se prépare chez Bell Canada, rapporte Narcity. Dimanche dernier, les membres du syndicat Unifor, représentant les employés de l'entreprise, ont déposé un mandat de grève. Cette annonce survient au moment où des négociations sont prévues entre les deux parties, jusqu'au 26 juin.
Ainsi, ce sont 4 200 employés de l'unité de négociation qui vivent au Québec et en Ontario. Ils ont été 65 % à voter en faveur de la grève.
« Les travailleurs ont vu le coût de la vie grimper en flèche en même temps que les profits de Bell ont atteint des sommets records. Dans le cadre de ces négociations, nous cherchons à obtenir des augmentations salariales réelles », a fait savoir Lana Payne, la secrétaire-trésorière nationale d'Unifor, dans un communiqué.
Les employés veulent également continuer le télétravail et avoir « un plan d'emploi applicable dans l'unité de négociation ». Selon Unifor, Bell réduit sa taille depuis plusieurs années.
« Unifor s'est engagé à conclure un contrat équitable pour ces membres. J'espère que Bell a bien reçu le message de ce vote de grève », a ajouté Daniel Cloutier, le directeur d'Unifor Québec.
La convention collective de Bell est venue à échéance le 30 novembre dernier.