Mon Fric

Une mère envoie une facture aux parents d'un enfant qui est venu jouer chez elle

« La nourriture coûte trop cher en ce moment »

J. Martel

Une mère a choqué de nombreux internautes en faisant croire dans une vidéo qu'elle avait remis une facture aux parents d'un enfant qui était venu jouer à la maison.

C'est une mère de famille de l'État de Washington qui a publié une vidéo sur TikTok dans laquelle elle déclare avoir réclamé 36 dollars aux parents d'un enfant qui est venu jouer avec son fils à la maison.

La mère de 33 ans nommée Brianna Weimar explique dans sa vidéo qu'elle a envoyée une requête via l’application de paiement mobile Venmo afin de demander aux parents de l'enfant de rembourser les frais liés à la visite de son fils à sa maison.

Mme Weimar poursuit en précisant qu'elle a noté tout ce que l'ami de son fils a utilisé et qu'elle a ensuite comptabilisé chacun de ces produits.

Heureusement que la vidéo est humoristique, car la mère explique avoir même compté le nombre de coups de pompe de savon effectués pour se laver les mains.

La mère ajoute: «Ils ont joué aux jeux vidéo pendant 45 minutes, alors j’ai calculé le coût d’électricité de cette activité et je l’ai divisé par deux.»

La facture liée à la visite de l'enfant ne s'arrête pas là, car selon la mère, un verre de jus a été renversé sur un tapis, ce qui entraîne des frais de nettoyage qui incluent les produits utilisés, mais aussi le temps qu’elle a dû mettre à nettoyer le dégât.

Voici maintenant la facture détaillée:

1. Sac de craquelins : 3$

2. Yogourt à boire : 2$

3. Trois coups de pompe de savon : 1$

4. Deux petits jus : 4$

5. Dix minutes d’utilisation de crayons-feutres : 2$

6. 45 minutes d’électricité pour des jeux vidéo : 5$

7. Deux bâtonnets de viande séchée de type «beef kerky» : 6$

8. Une barre de crème glacée : 3$

9. Frais de nettoyage du tapis : 10$

Total: 36$

De nombreux internautes ont réagi à la vidéo, dont plusieurs personnes qui ont cru que la mère était sérieuse.

Certaines personnes ont dit considérer que cette facture était une bonne idée, mais la majorité des internautes ont invité la mère à revoir cette façon de faire. Une personne a déclaré: «Les visites d’amis favorisent les amitiés. Les amitiés ne sont pas transactionnelles. Ceci n’était pas justifié.»

Un autre internaute a ajouté: «Une façon parfaite de détruire toutes les amitiés de votre fils.»

Enfin, une utilisatrice de TikTok a plutôt invité les gens à prendre les devants lorsqu'ils visitent des proches: «Je considère que lorsque je reçois des gens chez nous, je paye pour le souper, le vin, le film, les collations, les jouets, etc. J’espère la même chose si mon enfant ou moi sommes invités quelque part.»