Une nouvelle zone sécuritaire pour acheter et vendre sur MarketPlace et Kijiji
Enfin !
Mon Fric
Vendre par le biais de petites annonces peut parfois s'avérer risquer et nombre d'histoires d'horreur ont été rapportées avec le temps. Vous serez heureux d'apprendre qu'il est maintenant possible de vendre en toute sécurité sur MarketPlace et Kijiji en faisant l'échange dans un espace surveillé, rapporte Narcity.
La police de Laval a ainsi lancé la première « Zone de rencontre neutre », qui permettra aux gens achetant et vendant par le moyen de petites annonces de le faire en toute sécurité.
« L'utilisation des sites d'échanges et de revente de biens en ligne, tels que Kijiji et Marketplace sont en plein essor. Malheureusement, on dénombre une augmentation des vols et des fraudes lors des rencontres en personne. Cet espace vise à offrir aux citoyens un lieu sûr pour procéder à leurs échanges et ainsi prévenir les vols et les agressions », a fait savoir la police sur Facebook.
Ainsi, on procède à l'échange dans le stationnement du Quartier général du Service de police. La zone sera filmée 24 heures sur 24.
La police de Laval promet que d'autres zones du genre seront créées en 2022.
Le corps policier rappelle qu'il est également préférable de prendre des captures d'écran de l'annonce et de noter les informations du vendeur, de même que de conserver toutes les communications avec lui.
La police suggère aussi de vérifier le nom de la personne et de ne jamais y donner ses renseignements personnels et de ne jamais se rendre sur le lieu de l'échange seul.