Une nutritionniste lance une alerte et suggère de ne pas manger le poulet rôti du Costco
Ses arguments n'ont pas l'air de convaincre tout le monde
Mon Fric
Une nutritionniste recommande de ne pas manger le poulet rôti du Costco et ses arguments n'ont pas l'air de convaincre tout le monde, rapporte Le Sac de Chips.
C'est dans une vidéo publiée sur TikTok que Courtney Swan, titulaire d'une maîtrise en nutrition, a analysé les ingrédients du fameux poulet rôti du Costco et selon elle, il faut s'en tenir le plus loin possible.
« Il y a du triphosphate de sodium, qui est un agent de conservation. Il y a de l’amidon de riz. En plus, il y a du sucre », a-t-elle déploré.
Celle qui anime le podcast Realfoodology explique que les ingrédients de ce produit varient entre les États-Unis et le Canada. En effet, les Américains ont droit à du carraghénane, un élément qui « occasionne des troubles digestifs », indique-t-elle.
Pour ne rien arranger, elle affirme que les consommateurs sont exposés à des phtalates parce que la cuisson du poulet, qui se trouve dans un contenant en plastique, se poursuit une fois qu'il est déposé sur les tablettes du Costco.
« L’exposition aux phtalates de poids moléculaire élevé, tel le DEHP, a été associée à une hausse de la mortalité cardiovasculaire », d'après l'Institut de cardiologie de Montréal.
Les arguments de Courtney Swan n'ont pas l'air de convaincre tout le monde. En effet, plusieurs internautes ont exprimé leur mécontentement dans les commentaires et ont assuré que la vidéo de cette nutritionniste ne va pas leur faire changer leurs habitudes.
« Vous ne convaincrez personne de ne pas acheter ce poulet », a écrit une internaute.
« Laissez Costco tranquille », a ajouté un internaute.
« Pourquoi ne vérifiez-vous pas les ingrédients de votre teinture capillaire », a commenté un autre internaute.
« 8.49 $ ?? J'en prends deux », a ironisé un internaute.
Alors, allez-vous continuer à acheter le poulet rôti du Costco ?
Articles recommandés: