Mon Fric
Une publicité dans une revue en 1996 avait prédit les prix de fou que nous payons aujourd'hui
Adobe Stock 

Une publicité dans une revue en 1996 avait prédit les prix de fou que nous payons aujourd'hui

« Un burger et des frites vont coûter 16$, un voyage 12 500$ et une voiture entrée de gamme 65 000$. »

J. Martel

Des internautes ont retrouvé une vieille publicité de 1996 qui s'amusait à prédire avec exactitude le futur qui nous attendait alors!

Le message publicitaire qui a été produit par TIAA, une entreprise d’assurance et de Fond de placement était apparue dans un magazine en 1996.

Dans la publicité en question, voilà qu'on sensibilisait le public à l'importance de placer son argent afin d'échapper à l'inflation et à la hausse du coût de la vie.

Un avertissement très clair indiquait: «On dit que dans 30 ans, un burger et des frites vont coûter 16$, un voyage 12 500$ et une voiture entrée de gamme 65 000$. [...] Aucun problème. Vous allez manger à la maison. Vous ne conduirez pas. Et vous n’irez nulle part».

Non seulement la publicité prédit presque à la perfection les prix du futur, mais on y annonce presque aussi le confinement qui a eu lieu en 2020!

Les internautes ont été nombreux à réagir à la publicité, dont une personne qui a déclaré sur Reddit: «C’est un problème seulement si les salaires n’augmentent pas au même rythme [que le coût de la vie], ce qui est le cas.»

Un autre internaute a fait remarquer que la prédiction concernant le prix des voitures avait été un peu trop ambitieuse, tandis qu'une autre personne a déclaré être allée en voyage dans un hôtel tout inclus du Mexique pour moins de 5000$, incluant les vols.

C'est à croire que cette publicité avait été conçue par un descendant de Nostradamus!

Source: 24 heures