Mon Fric
Une publicité diffusée pendant Tout le monde en parle émeut tout le Québec
Fondation CHU Ste-Justine  

Une publicité diffusée pendant Tout le monde en parle émeut tout le Québec

Tous les détails ici

Mon Fric

Mon Fric

Dimanche soir lors de Tout le monde en parle, tout juste après la fin de l'entrevue avec Pablo Rodriguez, Guy A. Lepage a fait ce qu'il très rarement: inviter les téléspectateurs à ne surtout pas rater la publicité qui s'en venait. Il a également averti tout le monde d'avoir une boîte de Kleenex pas trop loin.

On doit dire qu'on était un peu sceptique. À voir les publicités pas toujours très inspirées ni inspirantes qu'on voit en boucle à la télévision, on ne voyait pas trop quel genre d'annonce pouvait mériter une introduction de la sorte, à heure de grande écoute.

Une publicité diffusée pendant Tout le monde en parle émeut tout le Québec

Mais on a compris pourquoi! Dans une très longue et extrêmement émouvante publicité, la Fondation CHU Ste-Justine a lancé sa nouvelle campagne Voir grand dont l'objectif est de sensibiliser la population québécoise à l'importance de la recherche et d'inciter les gens à donner pour une cause tellement importante.

Voici le visuel de la campagne:

Une publicité diffusée pendant Tout le monde en parle émeut tout le Québec

Dans une vidéo de trois minutes, on suit l'histoire vraie de Juliette, 11 ans, qui a appris à un très jeune âge qu'elle avait une tumeur dans la tête.

Le message publicitaire s'ouvre sur une conversation téléphonique entre la petite Juliette et sa grand-mère.

« Grand-maman? »

« Pis, ma chouette? Comment ça a été ton rendez-vous? »

« Ben, ils ont dit que ma tumeur est comme une orange dans ma tête », dit le plus naturellement du monde la petite fille.

Une publicité diffusée pendant Tout le monde en parle émeut tout le Québec

« Grand-maman? »

« ...Oui, ma chouette. »

« Le médecin il dit que si je veux, on va l'enlever l'orange! »

Mais grâce à la recherche, aux généreux donateurs et aux développements de la science, la jeune femme est aujourd'hui guérie.

Une publicité diffusée pendant Tout le monde en parle émeut tout le Québec

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la Fondation:

Voir Grand. Avec vous, nous faisons le pari de transformer, d’ici 2028, le parcours de vie des enfants de partout au Québec. La révolution médicale est enclenchée au CHU SainteJustine, qui entre dans l’ère de la santé de précision pour réaliser le plus grand rêve de chaque enfant : guérir. Ensemble, voyons grand et permettons à tous les enfants de pouvoir grandir en santé dans un monde où l’avenir va de soi et l’impossible n’existe pas.

« Mettant en scène Juliette, 11 ans, une vraie patiente, sa grand-mère et des soignants de l’institution, la vidéo de la campagne d’image Voir Grand ouvre les portes sur Sainte-Justine pour faire comprendre la réalité qui se déroule entre ses murs. Elle se déploie pour rejoindre le cœur des gens des quatre coins de la province.

12 775 : c’est le nombre de crises d’épilepsie que Juliette a faites, de sa naissance jusqu’à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, elle est en pleine forme. Grâce au laser neurochirurgical, un équipement acquis avec à la générosité de donateurs et donatrices comme vous, les équipes de Sainte-Justine ont réussi à brûler la pseudo-tumeur cérébrale qui en était à la source et qui minait gravement sa jeune vie. »

Voici la publicité en question que l'on vous suggère fortement de regarder en intégralité ci-dessous:

Voici quelques commentaires qui ont été publiés sur les médias sociaux suite à la diffusion de la publicité en question:

Une publicité diffusée pendant Tout le monde en parle émeut tout le Québec
Une publicité diffusée pendant Tout le monde en parle émeut tout le Québec
Une publicité diffusée pendant Tout le monde en parle émeut tout le Québec
Une publicité diffusée pendant Tout le monde en parle émeut tout le Québec

Articles recommandés:

Source: Fondation CHU Ste-Justine