Mon Fric
Une serveuse révèle son salaire pour 6 semaines de travail et ça fait beaucoup réagir les internautes
Capture d'écran  

Une serveuse révèle son salaire pour 6 semaines de travail et ça fait beaucoup réagir les internautes

Wow, certains commentaires ne sont pas tendres...

Mon Fric

Mon Fric

Une femme a révélé avoir gagné un salaire de 0,01 $ pour six semaines de travail, rapporte The New York Post.

Liny a 25 ans et elle travaille en tant que serveuse dans un restaurant de Nashville.

Alors que le salaire minimum fédéral pour les employés à pourboire aux États-Unis est de 2,13 $ de l'heure, la loi au Tennessee fait en sorte que les impôts fédéraux, la sécurité sociale et l'assurance-maladie sont déduits du revenu gagné.

Cette situation fait donc en sorte que Liny s'est retrouvée avec un maigre 0,01 $ de salaire.

Liny n'a pas précisé le nombre d'heures travaillées au cours de ces six semaines et on ignore aussi combien elle a gagné en pourboires.

Il n'en demeure pas moins que Liny a décidé de faire part de cette histoire afin de faire comprendre à la population que les pourboires étaient essentiels. En effet, dans sa vidéo qui a été publiée sur TikTok, Liny ne s'est pas gênée à inscrire en guise de légende: « Donnez un pourboire à vos serveurs !!! »

Certains internautes n'ont toutefois pas accueilli cette demande avec enthousiasme. À titre d'exemple, une personne a déclaré: « Ce n'est pas mon travail de payer vos factures. J'ai les miennes à payer. »

Un autre individu a laissé un commentaire affirmant: « Blâmez les entreprises pour lesquelles vous travaillez, pas les consommateurs. Dans d'autres pays, ils n'ont pas besoin de donner de pourboire, car ils paient un salaire décent. »

Un autre internaute a ajouté: « J'ai facilement gagné 4 400 $ par mois en tant que serveur. Ne laissez pas ces chèques vides vous tromper si vous servez et gagnez bien plus que ce que vous obtenez en tant que taux horaire. »

Il y a heureusement des internautes qui ont bien voulu soutenir Liny, dont une personne qui a indiqué: « Si vous ne pouvez pas donner de pourboire, allez au McDonalds ou cuisinez à la maison. »

Rappelons que le mois dernier, une serveuse de Hooters a révélé sur TikTok qu'elle avait gagné 408 $ en pourboires après avoir travaillé sept heures un dimanche.

Toujours selon la même serveuse, il lui arrive régulièrement de gagner entre 190 $ et 350 $ en pourboires pour un quart de travail de six heures.