Voici à combien d'argent vous aurez droit pour l'Allocation Canadienne pour les Travailleurs
Un grand nombre de Québécois y auront droit !
Mon Fric
Les travailleurs qui gagnent un faible revenu auront droit à une bouffée d'air frais, sous la forme de l'Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT), rapporte Noovo Moi.
C'est l'Agence de revenu du Canada (ARC) qui a commencé à verser ces montants à des travailleurs partout au Canada.
Cette allocation est donnée aux personnes qui ont de la difficulté à s'acquitter de leurs factures en raison de leur faible revenu.
« L'allocation canadienne pour les travailleurs (ACT) complète le revenu de 4,2 millions de Canadiens qui travaillent dur, car personne ne devrait avoir du mal à mettre de la nourriture sur la table ou à payer leur loyer en travaillant à temps plein », a fait savoir dans un communiqué la vice-première ministre et ministre des Finances, Chrystia Freeland.
Ceux qui se qualifient pour cette prestation doivent avoir gagné moins que le seuil établi pour la province. Selon la province, le montant varie entre 33 015 $ et 58 932 $. Ils doivent aussi avoir 19 ans et plus ou vivre avec un conjoint, un enfant et avoir vécu au Canada durant toute l'année.
L'allocation est calculée selon les montants soumis dans la déclaration d'impôt pour l'année 2022.
Les célibataires pourraient toucher jusqu'à 1 518 $. Les gens en couple ou avec un enfant pourraient quant à eux recevoir jusqu'à 2 616 $.
Le montant total alloué sera divisé en quatre versements, qui seront versés en juillet et septembre 2023, et ensuite janvier 2024. Un quatrième paiement sera fait après la production de la déclaration d'impôt pour 2023.
Articles recommandés: